A = Quand je vous lis, je ne sais pas ce que vous entendez clairement par homophobie, si cela relève de la pure haine/discrimination/stigmatisation envers les homosexuels ou si vous englobez aussi tout simplement toutes les personnes qui ne trouvent pas que l'homosexualité soit quelque chose de """"""""""""""""normal"""""""""""""""""
Simplement voilà, pour lire trop souvent ce genre de commentaires sur le net, je ne sais pas trop où me situer, pour ma part j'ai mon avis sur la question, mais ne l'impose pas en vérité absolue comme d'autres le font trop souvent : Il n'engage que moi et ne me permet en aucun cas de critiquer la vie d'autrui. Je ne permettrais pas de juger les actes ou la vie de chacun (et encore une fois ça n'engage que moi).
Je ne pense pas que l'homosexualité soit une """bonne""" chose (bon encore une fois je ne trouve pas d'autre termes, j'ai du mal avec ces jugements de valeur mais je n'ai pas connaissance de termes neutres désolée
) pour autant je ne permettrais pas de juger des homosexuels, cela peut paraître contradictoire pour certains, pourtant c'est la manière dont je fonctionne vraiment, à mes yeux juger autrui est mal mais c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas entrer ^^ Est-ce cela fait de moi quelqu'un d'homophobe? Une catho extrémiste, une réac?
C'est avec cette réponse que je voulais m'informer sur les limites de votre tolérance (ce n'est pas une accusation, je cherche vraiment à savoir). Parce qu'on dit que la tolérance c'est accepter et respecter les idées/valeurs/opinions des autres mais à vous lire j'ai l'impression parfois que la tolérance c'est bien, oui, mais seulement si c'est pour "accepter" l'homosexualité, donc au final votre avis, ce qui n'est plus vraiment de la tolérance...
Bon voilà, j'espère que les réponses pourront ouvrir un débat constructif, pour ma part c'est un débat que je n'ose pas vraiment ouvrir au quotidien, par pudeur déjà, et puis parce que j'ai conscience que même en mesurant les paroles je pourrais contre mon gré blesser quelqu'un et ce n'est pas mon but. Et pour finir, comme j'ai mon avis mais qu'il pourrait bien sûr être erroné, ça me ferait plaisir de lire des commentaires qui pourront peut-être me faire voir une façon différente de voir les choses qui serait objective
bonne journée