Dernière modification par un modérateur :
mademoizelle-alison;4740618 a dit :Yule le 21/12 : équinoxe d’hiver (d’où Noël le 25 décembre, alors que les historiens estiment que Jésus est né en octobre).
Imbolc le 2/02 : solstice d’hiver.
Ostara le 21/03 : équinoxe de printemps.
Beltane le 30/04 : solstice de printemps.
Litha le 21/06 : équinoxe d’été.
Lugnasad le 01/08 : solstice d’été.
Mabon le 21/09 : équinoxe d’automne.
Samahain le 31/10 : solstice d’automne.
C'est comme si tu dis à un catholique "Ya personne que ça choque ? On a pas prouvé l'existence de Dieu scientifiquement. On sait qu'il y a des nuages et des étoiles. Le reste, c'est de la foutaise.belldandy;4740641 a dit :mademoizelle-alison;4740618 a dit :Yule le 21/12 : équinoxe d’hiver (d’où Noël le 25 décembre, alors que les historiens estiment que Jésus est né en octobre).
Je ne suis pas wiccane, ni croyante d'ailleurs puisque je suis apostat. Ma religion c'est la science. Et là je me dis : "Y a personne que ca choque ??"
Il n'existe que 2 solstices et 2 équinoxes.
Solstice d'hiver et d'été
Equinoxe de printemps et d'automne.
Le reste c'est de la pure foutaise, pardonnez moi l'expression...
althea-vestrit;4740692 a dit :C'est comme si tu dis à un catholique "Ya personne que ça choque ? On a pas prouvé l'existence de Dieu scientifiquement. On sait qu'il y a des nuages et des étoiles. Le reste, c'est de la foutaise.belldandy;4740641 a dit :mademoizelle-alison;4740618 a dit :Yule le 21/12 : équinoxe d’hiver (d’où Noël le 25 décembre, alors que les historiens estiment que Jésus est né en octobre).
Je ne suis pas wiccane, ni croyante d'ailleurs puisque je suis apostat. Ma religion c'est la science. Et là je me dis : "Y a personne que ca choque ??"
Il n'existe que 2 solstices et 2 équinoxes.
Solstice d'hiver et d'été
Equinoxe de printemps et d'automne.
Le reste c'est de la pure foutaise, pardonnez moi l'expression...
C'est une religion dont elle parle pas un acquis scientifique. Le scientifiquement prouvé/acquis/admis n'a pas forcément valeur de vérité immuable.
Rien d'agressif de ma part, c'est juste que t'as formulation m'a étonnée.
initial-jj2;4740711 a dit :Si je puis me permettre, le mot le plus important (enfin à mon sens) c'est "nature". Une croyance en la nature.annie-dastree;4740708 a dit :Alors je vais paraitre stupide mais je n'ai pas très bien compris ce en quoi tu crois..
Le témoignage est extrêment interessant, je ne connaissais pas la wicca mais par exemple l'appelation de sorcière est-elle oui ou non péjorative?
Comment appliques tu ta croyance quotidiennement?
Je viens de fouiner sur la page Wikipédia de la religion Wicca, ca me parait encore plus flou
Merci pour ton témoignage![]()
_-trust-me-im-a-alchemist;4740793 a dit :Et moi, je ne comprends absolument pas la différence entre les rituels et la magie (puisque, apparemment, l'auteure semble les distinguer).
_-trust-me-im-a-alchemist;4740793 a dit :Bien que je comprenne que l'auteure du témoignage ait eu une réflexion sur son rapport à la religion et à ses/ces croyances (et tout le monde ne le fait pas), je trouve (malheureusement, je vais tourner ma phrase de façon un peu abrupte) que se tourner vers ce genre de croyance et de pratiques est quelque peu "fumeux" et très "adolescent" (désolée, le propos est sans doute violent mais je ne veux pas que vous me trouviez injurieuse...).