Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment (sur)vivre sans produits laitiers ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
mayuratama;4787906 a dit :Merci pour cet article !
Même si je suis une grand consommatrice de lait, c'est toujours bon à savoir quand un/une ami(e) intolérant(e) vient déjeuner chez soi
Sinon, je m'interroge sur l'affirmation de la consommation de lait de vache par les Japonais. On trouve très facilement du lait de vache (d'Hokkaïdo s'il vous plait) dans les rayons au Japon, de nombreux produits là-bas contiennent du lait (notamment le populaire Café au lait) avec l'indication ?? qui veut dire "lait de vache".
Pareil pour les Asiatiques en général : en Chine, on trouve des briques de lait à tous les coins de rue, et les jeunes boivent ces briques le matin (après le scandale lait contaminé, y'a effectivement eu une baisse de la consommation mais le gouvernement tente de la relancer... et pendant un an, j'ai vu beaucoup de Chinois en boire).
Ils en boivent peut-être pas autant que nous mais "jamais"... Ca me paraît fort comme affirmation par rapport à ce dont j'ai été témoin en fait
Du coup, ça m'intrigue
mona-lise;4787918 a dit :mayuratama;4787906 a dit :Merci pour cet article !
Même si je suis une grand consommatrice de lait, c'est toujours bon à savoir quand un/une ami(e) intolérant(e) vient déjeuner chez soi
Sinon, je m'interroge sur l'affirmation de la consommation de lait de vache par les Japonais. On trouve très facilement du lait de vache (d'Hokkaïdo s'il vous plait) dans les rayons au Japon, de nombreux produits là-bas contiennent du lait (notamment le populaire Café au lait) avec l'indication ?? qui veut dire "lait de vache".
Pareil pour les Asiatiques en général : en Chine, on trouve des briques de lait à tous les coins de rue, et les jeunes boivent ces briques le matin (après le scandale lait contaminé, y'a effectivement eu une baisse de la consommation mais le gouvernement tente de la relancer... et pendant un an, j'ai vu beaucoup de Chinois en boire).
Ils en boivent peut-être pas autant que nous mais "jamais"... Ca me paraît fort comme affirmation par rapport à ce dont j'ai été témoin en fait
Du coup, ça m'intrigue
J'ai la flemme d'aller re-vérifier dans mes cours de nutri/gastro mais c'était en effet une bien plus grosse proportion qu'ici... Mystère et boule de gomme :rotate:
rainbow-dash;4787931 a dit :Merci beaucoup pour cet article !
Je voulais justement commencer à chercher d'autres alternatives puisque je me suis découverte une importante intolérance au lactose (c'est la joie ). Je m'étais juste contentée de supprimer tous les produits laitiers de ma vie, mais c'est vraiment compliqué comme je suis la seule, donc je pense proposer plusieurs produits comme ça dans ma famille pour ne plus avoir mal au ventre pendant des heures (et les boutons super-glamour quelques heures après ).
Surtout que j'essaye de sensibiliser le plus de monde dans mon entourage face à la consommation de lait des fommes, mais ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper plus que ça
Sinon, j'ai une question pour les buveuses de lait végétal : est-ce que le lait de soja possède un goût très prononcé ? Et le lait de noisette ? J'ai déjà goûté le lait d'amande de Bjorg mais son goût m'a très vite écoeurée
On peut être intolérant au lactose et boire du lait quand même...mayuratama;4787932 a dit :mona-lise;4787918 a dit :mayuratama;4787906 a dit :Merci pour cet article !
Du coup, ça m'intrigue
J'ai la flemme d'aller re-vérifier dans mes cours de nutri/gastro mais c'était en effet une bien plus grosse proportion qu'ici... Mystère et boule de gomme :rotate:
La proportion est effectivement bien plus importante, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils en boivent "jamais".
Si jamais quelqu'un a plus d'infos \o/