Ma très chère mère : "Si tu as pris du poids c'est à cause de ton végétarisme. Ca te nourrit pas assez et tu craques. Il faut des protéines. Mange du blanc de poulet le midi et des légumes le soir, pas trop de fruit tu verras tu vas fondre."
J'ai tenté d'appliqué ce "conseil". J'ai arrêté les fruits, j'ai re-mangé de la viande (poulet, dinde), je mangeais des brocolis vapeurs. Résultat ? J'ai maigri un peu, puis j'ai re-grossi. Mon corps était sans cesse en train de me réclamer du sucre, mes repas étaient tristes et monotones. Du coup, je craquais sur des biscuits industriels ou autres trucs du genre et mon corps stockait à mort.
Depuis j'ai repris mon alimentation en main. Je suis VGL, je mange des fruits des que j'en ai envie, je mange des tonnes de légumes que j'adore, j'ai beaucoup plus d'énergie et je maigri petit à petit !
Beaucoup de régimes nous conseils de nous passer des sucres, même des fruits. Le problème c'est que notre corps à besoin de sucres, si on se prive, on finit par craquer !