Les pires conseils qu'on m'a donnés — La nutrition

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ma mère m'a donné mes premiers coupes-faim à 8 ou 9 ans, à 13 je voyais ma première diététicienne qui me disait en gros de manger deux feuilles de salade et trois bâtons de surimi et c'est tout. Autant dire que ça n'a pas très bien marché, au contraire. Depuis je paie les pots cassés.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Ma mère, il y a deux ans: "tu devrais essayer de faire un régime, t'es déjà jolie mais je suis sûre que tu te sentirais beaucoup mieux si tu perdais un ou deux kilos. Par exemple, le régime Dukan ça a super bien marché pour moi.."
Eh ben je vous le donne dans le mille: pas pour moi. Et je me sens très bien avec mes deux kilos "en trop", merci.

(En vrai, je sais qu'elle avait les meilleurs intentions du monde, et j'en ai discuté avec elle après; elle pensait vraiment m'aider en disant ça. Et d'une certaine manière, elle m'a aidée, parce que au terme de cette histoire je me suis rendu compte que j'avais le droit de me trouver bien comme j'étais)
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Les pruneaux! ma mère en mange des tonnes (elle peut se manger un bocal en une journée) car elle est d'un naturel "bloqué" bah ça lui fait à peine de l'effet!
Moi j'en mange un, je cours au wc direct!! Et ça marche même avec les melons, certaines poires etc..
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Le pire conseil qu'on m'ait donné c'est "mange de la soupe, ça fait grandir!" Mon mètre 55 remercie ma maman pour tous les bols de soupe engloutis...
Sinon elle m'a tellement dit qu'il fallait pas manger du gras que je culpabilise un peu dès que je mange un oeuf mimosa ou une tartine de nutella :sad:
Heureusement, ça m'empêche pas de le faire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hedera Hellix
M

Membre supprimé 192145

Guest
berlin_est;4798272 a dit :
« Désolée mon métabolisme ne correspond pas à nos normes culturelles occidentales en matière de repas. »
Cette phrase est magique, j'adore! Je trouve que ce devrait être une philosophie de vie. ? :nomnom:
 
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Ha les pruneaux !
Petite, en classe verte, ma mère avait pris soin d'avertir l'infirmière que j'étais d'un naturel constipé... du coup pendant le petit dej elle apparaissait tous les matins avec un petit bol de pruneaux ! J'avais assez honte devant tous les autres enfants à l'époque :erf:
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Ma très chère mère : "Si tu  as pris du poids c'est à cause de ton végétarisme. Ca te nourrit pas assez et tu craques. Il faut des protéines. Mange du blanc de poulet le midi et des légumes le soir, pas trop de fruit tu verras tu vas fondre."

J'ai tenté d'appliqué ce "conseil". J'ai arrêté les fruits, j'ai re-mangé de la viande (poulet, dinde), je mangeais des brocolis vapeurs. Résultat ? J'ai maigri un peu, puis j'ai re-grossi. Mon corps était sans cesse en train de me réclamer du sucre, mes repas étaient tristes et monotones. Du coup, je craquais sur des biscuits industriels ou autres trucs du genre et mon corps stockait à mort.

Depuis j'ai repris mon alimentation en main. Je suis VGL, je mange des fruits des que j'en ai envie, je mange des tonnes de légumes que j'adore, j'ai beaucoup plus d'énergie et je maigri petit à petit !

Beaucoup de régimes nous conseils de nous passer des sucres, même des fruits. Le problème c'est que notre corps à besoin de sucres, si on se prive, on finit par craquer !
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Oh putain, la carotte... On a pas arrêté de me le dire "ça rends aimable" "ça donne les cuisses roses!" (et non pas les fesses comme dans l'article!)

Je répondais toujours : M'en fou je veux être méchante, et pis jsuis métissée donc j'aurais jamais les cuisses roses! :yawn:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Pour tenter de faire rétrécir mes seins, j'avais cessé de manger le matin et le midi, et je mangeais très peu le soir. J'ai perdu 15kg en deux mois et 0 tailles de bonnet. Du coup ma poitrine se voyait encore plus -_- J'ai arrêté mes conneries et j'ai tout repris très rapidement.

Sinon les carottes... On m'avait dit que ça améliorait la vue (et mon cul c'est du poulet??). J'en ai mangé des kilos. Ma vue a empiré -_-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes