Je suis tellement d'accord avec @Het Kasteel...
Ok c'est cool un témoignage comme ça si ça permet à ceux engoncés dans leur quotidien pourri de se trouver un hobby, mais sinon, c'est terriblement pas réaliste et tout plaquer pour vivre son rêve, ça reste l'apanage des privilégiés.
J'ai à peu près l'âge de la Madz qui a écrit l'article, et moi, j'ai fait les études que je voulais faire, je me suis arrachée, je suis partie à l'étranger, je suis devenue excellente et imbattable dans mon domaine de compétences, j'ai la passion, le feu sacré, et je suis vraiment très compétente. Résultat ? Le seul M2 avec lequel j'aurais pu compléter ma formation me refuse systématiquement, j'ai dû emprunter un chemin de traverse qui me rallonge mes études de 3 ans (!) et ne me garantit RIEN à terme, puisque personne n'a encore voulu me faire bosser, je joins les deux bouts a) parce que mes parents peuvent m'aider et que c'est une grande chance, et b) en faisant des petites traductions pourries et des corrections çà et là.
Donc je me suis défoncée en poursuivant mon dream job pour lequel je suis hyper qualifiée, zéro résultat. Du coup, "en attendant", j'ai essayé de continuer à écrire, parce que j'aime ça, je fais ça bien, mais pour un nouvel auteur, un à valoir c'est 500€, pour plusieurs années de travail, va remplir ton frigo... Alors j'ai suivi encore une autre passion, toujours sans lâcher les deux autres, j'ai lancé une boutique de bijoux que je fabrique moi-même, tout le monde les admire, mais personne ne les achète. Bref, je continue toujours mes études sur la lancée de ce que je veux faire (et, j'insiste, ce en quoi je suis douée) et Gandhi ne m'a toujours pas aidée à payer mon loyer.
A côté de ça, mon mec faisait des études qui le gonflaient, il a fini par tout plaquer, et maintenant il est dans la méga-merde.
Donc ok, suivez vos passions, mais ne plaquez pas votre boulot quand vous en avez un. Ce serait un mauvais calcul.