Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les études de droit : témoignage et conseils.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je suis moi même passionnée par le droit des affaires et non, ce n'est pas pour "m'en mettre plein les poches" (après peut être que c'est à prendre au 2nd degré mais je n'en n'ai pas l'impression au vu du style de l'article).
Dans la mienne les trois matières fondamentales étaient obligatoires en TD, et j'ai envie de dire heureusement, oui les TD d'histoire m'ont été utiles
Et je ne comprends pas que tant de gens dénigrent cette matière, l'histoire du droit est tout aussi importante que le reste à mes yeux, c'est tout simplement de la culture générale, c'est essentiel 
Chez moi il n'y a pas de "clones" comme tu dis, chacun vient comme il est
Je suis ravie d'être dans ma petite fac qui, bien qu'elle soit une "fac parisienne", ne ressemble pas à la description qu'on en fait habituellement 

).
.
Mon premier choix d'étude c'était les romanes (littérature) et j'avais très peur de me retrouver avec tout un tas de snobs, dans un monde de 'riches', être la seule enfant de non-juriste...(bref tous les stéréotypes liés au milieu!) Alors des snobs, il y a en a c'est sûr et je suis totalement d'accord avec l'auteure en ce qui concerne le style vestimentaire. Mais ça, c'est ce qu'on voit de loin ou du premier coup d'oeil. La fac de droit est grande, elle compte plusieurs centaines d'étudiants et je n'ai pas eu de mal à me faire des amis. Mais j'avoue que ça reste particulier : je m'entends très bien avec mes amis de droit mais quand il est question de se passer des notes/synthèses, ça devient nettement plus tendu ! J'étais très déçue de cet état d'esprit au début mais finalement, on s'y fait : la vie n'est pas toujours toute rose et toute parfaite 

Par contre dans ma petite fac de province, on a eu que deux TD obligatoires en Droit civil et Droit constitutionnel. L'histoire du droit était une matière simple.

.
.

Y a encore des gens pour dire/penser un truc pareil après s'être tappé toutes ces études ? Surtout que le "droit des affaires" contient nombre de domaines très divers, tels que le droit fiscal qui effectivement est réputé pour être une voie "facile" pour gagner de l'argent (encore que, sans m'étendre dessus, pour que ce soit vraiment le cas il faut avoir eu la chance de faire un master II DJCE, extrêmement difficile à obtenir), mais cela recouvre aussi le droit de la distribution, de la concurrence eeeeet... la propriété intellectuelle !