Merci pour ce témoignage
Maintenant, passé un certain âge, tout nous met la pression pour se mettre ensemble. Même si la demoiselle de l'article dit le contraire, je trouve que la raison économique est quand même assez importante (pas mal d'étude sont sorties pour dire que la France n'est pas un pays aidant les célibataires) : rien qu'à voir le prix d'un appart en solo n'est la moitié d'un appart à deux malheureusement :/
Je vais y aller de ma petite anecdote : j'ai été pendant mes études 2 ans et demi avec le même gars et quand on a été dans la même ville au bout de deux ans, on a emménagé en coloc avec mon frère qui était aussi dans la même ville plus pour une question de pratique et d'argent que vraiment parce qu'on voulait vivre ensemble (et la séparation n'a rien à voir avec cette coloc). J'ai également été dans la même ville que d'autres gars avec qui je suis sortie mais on se voyait de temps en temps et jamais ressenti le besoin d'être H24 ensemble ou emménager.
Et puis il y a eu "lui" celui avec qui je suis depuis 1 an. J'étais célibataire depuis 2 ans quand je l'ai rencontré et je ne sais pas pourquoi, d'un coup je voulais vivre avec lui tout de suite. Alors que je ne suis pas comme ça. Lui est plutôt à vouloir prendre du temps et il ne veut pas habiter avec une fille s'il ne pense pas que "c'est la bonne". Du coup, bien entendu mon souhait a tout fait capoter. Puis on s'est rabiboché puis on a eu nos hauts nos bas nos très hauts et nos très bas.
Aujourd'hui, j'ai fait un choix professionel qui fait que je pars à 500km de lui. C'est mon choix, je ne renonce pas à notre couple et, comme il me l'a si joliment dit, "si on s'aime, même si tu pars à Sidney, on se retrouvera". Certes ce sera pas facile mais j'essaye d'être optimiste sur notre couple