Hey, faut se mettre à jour!
Les bas de contention sont exactement comme les bas normaux. J'en porte tous les jours, et personne ne peut deviner que ce ne sont pas des collants ou bas "normaux". D'ailleurs, mon ex trouvait mes bas hyper sexy
J'en ai des noirs, simples, à motif, à rayures, pois, croisillons, des violets, des opaques pour l'hiver, des plus fins pour la belle saison. On peut aussi opter pour les collants.
L'avantage en plus, c'est que ça galbe les jambes et qu'elles sont toutes fermes et affinées. Ils sont aussi remboursés à 100% (il faut bien choisir sa pharmacie) et j'en achète au moins une bonne douzaine par an, j'en porte tous les jours, et ils ont une durée de vie limitée pour être efficace.
Autre chose, éviter les talons hauts (rien que d'en essayer me donne mal aux jambes), les vêtements qui compriment (quand je vois des filles porter des slims, j'en ai mal aux jambes). jamais de chaud sur les jambes, je dors avec le bas du lit surélevé, douche froide tous les jours sur les jambes (premier réflexe quand je rentre du boulot), je bouge... Après la douche, crème anticellulite systématiquement, et je fais du palper rouler, de bas en haut. Ce n'est pas une contrainte, ça fait partie de mes rituels bien-être.
Résultat : mon angiologue est ma meilleure amie... je la vois si souvent qu'elle connait tout de ma vie car j'ai une très mauvaise circulation! Un angiologue m'a même dit que je devrais poursuivre mes parents en justice pour gènes tous pourris

et j'ai été opérée de chaque jambes (on enlève une veine de la cheville à l'aisne, beurk!) à 21 puis 24 ans mais je crois que ça ne se fait plus trop, on préfère "piquer", scléroser maintenant. Je n'ai pourtant jamais eu les jambes enflées, et même si j'ai parfois des écarts de poids, je n'ai pas de cellulite. Certes, je souffre quand je prends du poids, quand je reste debout, quand il fait très chaud, car c'est le moment où il faudrait porter des bas, mais euh, par 30° à l'ombre? Hum... mais au final, ce n'est pas un handicap pour moi, juste une faiblesse de mon cher corps à surveiller, et une hygiène de vie à adopter.