Charmed est une série qui a mal vieillit. Mais à son époque son succès était complètement justifié selon moi.
Déjà ça passait le samedi soir, et le samedi soir entre les émissions de variétés de TF1 et france 2, et une série vieillotte sur france 3, la trilogie du samedi c'était la bouffée d'air frais pour les jeunes et les ados.
Ensuite, je trouve la grille de lecture très orientée et assez fausse. Charmed soulève une vraie problématique des femmes modernes. Comment concilier carrière professionnelle ambitieuse et vie privée.
L'émission PNB sur arte en avait très bien parlé
ici, sauf que c'est plus en replay malheureusement.
Personnellement je trouvais que c'était une série familiale, avec de la magie (et j'adore ce qui est magique), des sorcières fortes. Le seul personnage chiant c'est Leo, l'être de lumière plus souvent sauvé que sauveur. Les passages gnangnans sur l'amour, les "innocents" ect. Mais je ne sais plus quelle saison était elle pleine d'humour et d'auto-dérision, et c'était plutôt bien.
En fait j'ai un peu de mal avec ce genre d'affirmation "une série mauvaise au succès discutable". Quelque chose est toujours mauvais
selon quelqu'un, ce n'est pas une vérité absolue.