Charmed, une série discutable au succès incompréhensible

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
L

louloute-la-loutre

Guest
Heu moi j'aimais bien mais que pcq dans certains épisodes le chéri de Paige c'était Norman Reedus :3 ça compte?
Autrement oui, cette série est vraiment naze, no comprendo le "pourquoi cette série a marché"
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Je pense aussi qu'une des choses qui a fait le succès de la série, c'est phoebe/alyssa milano : beaucoup trop de gars de mon entourage disent qu'elle a été leur premier fantasme...
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
Pour le côté kitsch de la série, à l'époque de la Trilogie du Samedi sur M6, j'ai toujours trouvé Charmed mille fois moins kitsch que la série Buffy, que je n'arrivais littéralement pas à regarder à cause de la laideur et du mauvais gout incroyable des démons/monstres qui combattait Buffy.

Je trouvais cela vraiment trop impossible à voir, cela ressemblais à un film bricolé par des collégiens avec une caméra de poche.
Et j'ai trouvé ça infiniment dommage car la personnalité/vie de Buffy ça m'intéressais pas mal...
 
  • Big up !
Réactions : Attié et Ymotana
18 Avril 2013
21
8
164
28
Versailles
Je respecte l'avis de chacun mais je suis totalement pas d'accord ! En même temps pour moi il est juste impossible de critiquer Charmed parce que ça a été LA série de mon enfance quoi :o Je me rappelle que je rentrais de l'école, je faisais mes devoirs et à 18h (ou 19h je me souviens plus très bien) j'allumais la télé sur la chaine M6 et je m'extasiais pendant 1h quoi <3
J'ai aimé Charmed parce que concrêtement ces femmes étaient ce que je voulais être : avec des super pouvoirs et des caractères à en faire peur la Source ;) !
Enfin bref, j'ai toutes les saisons en DVD et malgré les critiques je pourrais regarder cette série encore et encore ... Jusqu'à la mort :XD:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
J'adorais Charmed, je n'en ai pas raté un seul épisode et j'avais même les romans dérivés de la série :yawn:
Donc je refuse de lire cet article qui va à coup sûr me briser le coeur :tears:  :drama:

Mais pourquoi faire un article pour dire "ça c'est nul" et pas un autre parlant d'autre chose que vous aimez ? :eh: Ou alors le tourner autrement, du genre "ces séries kitsch mais qu'on aime quand même" ? Plutôt qu'un titre comme celui-ci assez négatif :erf:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
Autant je n'ai jamais vraiment accroché à cette série et je trouve qu'elle a horriblement mal vieilli, autant je ne pense pas que son succès soit incompréhensible.

Déjà elle était "dans l'air du temps" à la suite de séries comme Buffy ou Stargate (pour le côté pseudo-mythologique) et ensuite les caractères différents des 3 sœurs permettait de s'identifier "assez" facilement, dans le sens où il y a forcement une des trois quatre dont on va se sentir le plus proche.
Enfin le fait de présenter (enfin!) des femmes fortes héroïnes de séries a dû pas mal contribuer à son succès.
 
L

ladydandy

Guest
daffy-duck;4880077 a dit :
Charmed est une série qui a mal vieillit. Mais à son époque son succès était complètement justifié selon moi.
Déjà ça passait le samedi soir, et le samedi soir entre les émissions de variétés de TF1 et france 2, et une série vieillotte sur france 3, la trilogie du samedi c'était la bouffée d'air frais pour les jeunes et les ados.
Ensuite, je trouve la grille de lecture très orientée et assez fausse. Charmed soulève une vraie problématique des femmes modernes. Comment concilier carrière professionnelle ambitieuse et vie privée.
L'émission PNB sur arte en avait très bien parlé ici, sauf que c'est plus en replay malheureusement.
Personnellement je trouvais que c'était une série familiale, avec de la magie (et j'adore ce qui est magique), des sorcières fortes. Le seul personnage chiant c'est Leo, l'être de lumière plus souvent sauvé que sauveur. Les passages gnangnans sur l'amour, les "innocents" ect. Mais je ne sais plus quelle saison était elle pleine d'humour et d'auto-dérision, et c'était plutôt bien.

En fait j'ai un peu de mal avec ce genre d'affirmation "une série mauvaise au succès discutable". Quelque chose est toujours mauvais selon quelqu'un, ce n'est pas une vérité absolue.

Plus ça va... plus j'ai l'impression que je suis la seule à aimer Léo (tristesse intense). Non mais ce que j'ai pas dû faire assez sentir dans l'article parce que le fanservice immonce m'énerve beaucoup de même que l'essentialisme, c'est que le côté "nanard jouissif" de Charmed est assez intense ce qui rend certains passages très feune. 

Après... peut-être que Charmed aborde la thématique "la femme qui jongle entre carrière et famille" mais elle le fait vraiment... pas très bien. Les personnages sont insupportablement bêtes et écervelés avec un sens des priorités qui laisse pantoise. Oui une femme a droit de prendre soin d'elle mais quand dans Charmed on met côtes à côtes le désir de Piper de faire une Baby Shower et son obligation de sauver des innocents et qu'elle choisit la Baby Shower. Désolée mais c'est tuant. Ensuite le titre c'est pas : c'est mauvais et discutable mais une série discutable (donc discutable : on n'a pas tous le même avis et je pense même que d'une certaine façon Charmed peut-être une introduction aux problématiques féministes... mais juste une intro hein parce qu'avec les bêtises essentialistes argh) au succès incompréhensible (faut voir aux USA ils avaient genre plus de choix niveau télé et alors qu'un tas de séries sont annulées après deux saison... Charmed a duré pendant 8 saisons !... avec pour elle des actrices sexy et une idée de base sympa et c'est tout è_è)
 
  • Big up !
Réactions : Eglée S
T

thedreaming

Guest
Certes la série a très mal vieilli MAIS Charmed reste tout de même LA série de mon enfance.
D'une part la trilogie du samedi sur m6 était un programme beaucoup plus alléchant que les émissions de variétés, sport, etc sur les autres chaînes.
D'autre part, il s'avère qu'on est trois soeurs dans la famille :happy: et on a pû s'identifier facilement aux personnages.
Ce n'est que mon opinion, mais perso c'était la première fois que je voyais devant mon petit écran des soeurs aussi proches, habitant ensemble du moins dans les premières saisons. Je pense que c'est plutôt ce lien affectif très fort qui m'a poussé à regarder la série.
Petite je les trouvais fortes et indépendantes et c'était cool.
J'adorais le générique (how soon is now reprise de The Smiths <3). Et j'étais amoureuse de Cole. :rire:

Bon je ne pense pas me refaire les épisodes de Charmed mais je garde de très bons souvenirs de mes samedis soirs devant mon petit écran.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
ladydandy;4880104 a dit :
quand dans Charmed on met côtes à côtes le désir de Piper de faire une Baby Shower et son obligation de sauver des innocents et qu'elle choisit la Baby Shower

En même temps, son "devoir" de sorcière, elle ne l'a pas choisi, elle n'en a jamais voulu et elle finit toujours par le faire quand même. Sa grand-mère est morte à cause de ça, sa mère est morte à cause de ça, sa soeur est morte à cause de ça, je comprends qu'au bout d'un moment elle en ait sa claque et veuille s'occuper d'elle, de son gosse et de sa famille et être un peu égoïste pour une fois :cretin:
Comme qui dirait "que celui qui n'a jamais pêché lance le premier poisson" :lunette: Personne n'est à 100% altruiste dans la vraie vie non plus, il nous arrive à tous d'être au moins un peu égoïstes et heureusement d'ailleurs sinon on ne s'en sortirait pas et on finirait tous par faire une dépression nerveuse :lol:
 
L

ladydandy

Guest
@Speranza oui évidemment que ce serait compréhensible... et cool et franchement décomplexant si on n'abordait pas ce sujet à chaque épisode ! Et que les filles ne choisissaient pas si souvent de faire passer leurs envies de shopping et de drague et de baby shower avant des vies humaines (c'est particulièrement flagrant dans les dernières saisons). L'intention est bonne je dis pas mais l'exécution è_è
 
1 Octobre 2013
3
3
154
MON DIEU

Je respecte la personne qui a eu le courage d'écrire ça mais j'ai l'impression que cette personne n'a RIEN compris à Charmed.

"Cole est le rayon de soleil de la série"
"les effets spécieux sont pourris"
"on n'arrive pas bien a définir les rôles et pouvoirs des êtres de lumières"
"les filles ne s'accomplissent que par le mariage et les enfants"
" les retours vers le passé son mal fait et ça dérange pas de tout modifier"
..."qui se souvient que Phoebe pouvait voler ?"

Je m'arrête là parce que j'en ai encore pour deux ans si je continue.

Je pourrais contrecarer tous ces exemples et répondre à toutes ces questions avec des exemples illustrés que je sortirais dans la série elle-meme.

Je susi bien contente que Holly, Alyssa, Rose et Shannen ne maitrisent pas le français parce que pour moi, cet article = HERESIE
 
  • Big up !
Réactions : Attié et DouceNight

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes