Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 5 mythes beauté totalement faux.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose.thisbee;4882264 a dit :J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
Ben non c'est pas une illusion d'optique. Même si je vis en mode ours (ou vieille célibataire) pendant trois mois et que mes poils sont longs, ils ont pas du tout la même couleur que mes poils de cuisses qui n'ont jamais connu le rasoir. Et pas la même texture non plus.tinidril;4882271 a dit :C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose.thisbee;4882264 a dit :J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
Non tu as raison ce n'est pas une illusion d'optique je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que, comme dit dans l'article, en rasant, on coupe la partie fine du poil, donc ce qui se retrouve en "haut" du poil c'est ce qui à l'origine était la base, donc forcément plus noir et plus épais. En soi, le poil n'a pas changé, c'est juste que c'est une autre partie du poil qui apparaît.thisbee;4882297 a dit :Ben non c'est pas une illusion d'optique. Même si je vis en mode ours (ou vieille célibataire) pendant trois mois et que mes poils sont longs, ils ont pas du tout la même couleur que mes poils de cuisses qui n'ont jamais connu le rasoir. Et pas la même texture non plus.tinidril;4882271 a dit :C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose.thisbee;4882264 a dit :J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
acathe;4882366 a dit :Ce n'est pas l'acte de raser qui transforme le poil. C'est juste que tu enlèves un poil qui est peut-être né quand tu avais 10ans, pour remplacer par un poil de quand tu en as 20.
On prend du sopalin dans chaque main et on presse avec les doigts qui sont recouverts par le sopalin pour enlever le point noir. Du coup c'est plus hygiénique (en tout cas ça parait) et l'ongle agresse moins la peau normalement. Moi j'utilise des mouchoirs c'est plus doux.acathe;4882366 a dit :Edit: Sinon je n'ai rien compris à l'histoire du sopalin pour nettoyer les pores.
hibourisson;4882280 a dit :J'ai lu plusieurs fois que le rasage n'avait aucune conséquence sur les poils.
L'explication n'est absolument pas suffisante à mes yeux.
Si je m'épile les aisselles pendant une longue période, à un moment donné mes poils deviennent tellement fins que j'arrive plus à les arracher avec mon épilateur.
Op je rase et les voici bien bien épais.
Et tout le monde sait que quand on rase un duvet, ce n'est pas un duvet qui repousse mais des poils bien épais.