Cinq mythes beauté totalement faux

T

tinidril

Guest
La kératine c'est une protéine, donc techniquement, ce n'est jamais vivant. :yawn:

Sinon pour les cheveux blancs, merci ! La première fois qu'on m'a dit ça, c'était en terminale, une fille de ma classe m'avait vue arracher un cheveu blanc de ma tête (:goth:) et m'avait sorti ça. Je lui avais répondu que je voyais pas trop comment ils pouvaient se multiplier dans le bulbe et que, si on les arrachaient plusieurs fois, ils devaient finir par être très serrés dedans. :hesite: :cretin: J'étais convaincue et j'ai jamais cherché à vérifier, mais au fil des années, ce fameux cheveu blanc, je l'arrache mais il est toujours seul au monde (le pauvre:moqueur:)
 
T

tinidril

Guest
thisbee;4882264 a dit :
J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose. :erf:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai lu plusieurs fois que le rasage n'avait aucune conséquence sur les poils.

L'explication n'est absolument pas suffisante à mes yeux.

Si je m'épile les aisselles pendant une longue période, à un moment donné mes poils deviennent tellement fins que j'arrive plus à les arracher avec mon épilateur.

Op je rase et les voici bien bien épais.

Et tout le monde sait que quand on rase un duvet, ce n'est pas un duvet qui repousse mais des poils bien épais.
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
tinidril;4882271 a dit :
thisbee;4882264 a dit :
J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose. :erf:
Ben non c'est pas une illusion d'optique. Même si je vis en mode ours (ou vieille célibataire) pendant trois mois et que mes poils sont longs, ils ont pas du tout la même couleur que mes poils de cuisses qui n'ont jamais connu le rasoir. Et pas la même texture non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
T

tinidril

Guest
thisbee;4882297 a dit :
tinidril;4882271 a dit :
thisbee;4882264 a dit :
J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose. :erf:
Ben non c'est pas une illusion d'optique. Même si je vis en mode ours (ou vieille célibataire) pendant trois mois et que mes poils sont longs, ils ont pas du tout la même couleur que mes poils de cuisses qui n'ont jamais connu le rasoir. Et pas la même texture non plus.
Non tu as raison ce n'est pas une illusion d'optique je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que, comme dit dans l'article, en rasant, on coupe la partie fine du poil, donc ce qui se retrouve en "haut" du poil c'est ce qui à l'origine était la base, donc forcément plus noir et plus épais. En soi, le poil n'a pas changé, c'est juste que c'est une autre partie du poil qui apparaît.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Personnellement je suis outrée (oui oui rien que ça!) pour la taille des pores!
J'ai toujours cru que la chaleur les ouvrait! Tous ces bains de vapeur qui n'ont servi à rien :drama:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
acathe;4882366 a dit :
Ce n'est pas l'acte de raser qui transforme le poil. C'est juste que tu enlèves un poil qui est peut-être né quand tu avais 10ans, pour remplacer par un poil de quand tu en as 20.

Je suis septique. Un poil tu le rases à la surface de la peau donc c'est toujours le même.

Par ailleurs, depuis que je m'épile j'ai beaucoup moins de poils qu'avant. Clairement j'ai moins de poils sur un cm2 de peau qu'il y a 5 ans.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
acathe;4882366 a dit :
Edit: Sinon je n'ai rien compris à l'histoire du sopalin pour nettoyer les pores. :hesite:
On prend du sopalin dans chaque main et on presse avec les doigts qui sont recouverts par le sopalin pour enlever le point noir. Du coup c'est plus hygiénique (en tout cas ça parait) et l'ongle agresse moins la peau normalement. Moi j'utilise des mouchoirs c'est plus doux.

Pour l'histoire des fourches je le disais avant à ma mère pour l'embêter avec tous ces soins capillaires "mais le cheveu c'est une cellule morte de toute façon, ça sert à rien tes trucs". Et en fait j'avais raison.
Et j'ai repéré mon premier cheveu blanc cet été, ça m'a fait bizarre mais j'étais contente, de cette marque de maturité :vieux: . Ça me plait alors jamais j'y toucherai. Mais j'ai quand même eu droit à la réflexion des tantes "SURTOUT ne l'arrache pas!"
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
hibourisson;4882280 a dit :
J'ai lu plusieurs fois que le rasage n'avait aucune conséquence sur les poils.

L'explication n'est absolument pas suffisante à mes yeux.

Si je m'épile les aisselles pendant une longue période, à un moment donné mes poils deviennent tellement fins que j'arrive plus à les arracher avec mon épilateur.

Op je rase et les voici bien bien épais.

Et tout le monde sait que quand on rase un duvet, ce n'est pas un duvet qui repousse mais des poils bien épais.

Mon homme a essayé, il s'est rasé le duvet du torse pour que ça repousse plus foncé et épais (oui, il est imberbe et veut des poils, esprit de contradiction tout ça) ben ça marche pas.

Moi je me rase depuis 10 ans et mes poils sont toujours blonds-roux et fins, aucun changement.

Bref, merci pour cet article !
 
  • Big up !
Réactions : Antha et LauBaz
14 Août 2014
1
2
54
Bonsoir à toutes (tous ?)
(premier commentaire - wahou, le suspens !)

Je ne suis pas d'accord (mince, une râleuse !) concernant le paragraphe sur les cheveux blancs.
En fait, le mythe n'est pas que deux cheveux blancs vont pousser à la place d'un seul arraché, mais bien qu'un bulbe est capable de produire 7 cheveux avant de crever. Ce qui ramène au mythe mieux connu de "si tu arraches un cheveux blanc, il y en a 7 qui repoussent". Et ici encore, c'était mal compris : "au secours, il y a 7 cheveux qui vont pousser autour de la zone où j'ai arraché le premier" --> non non NON !! Il faut comprendre "je ne dois pas arracher mes cheveux, parce qu'ils n'ont que 7 (autres) vies après avoir été arrachés. Si on s'acharne sur un cheveu blanc plusieurs fois de suite, il ne repoussera plus, certes, mais plus rien ne repoussera à la place !!!

Bon enfin, c'est ce qui se lit partout en ce moment, je ne dis pas que c'est scientifiquement définitivement prouvé et reprouvé...

Bonne soirée !
 
  • Big up !
Réactions : Antha et Boom Shiva

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes