Et bien moi cet article m'a émue, je comprends tout à fait cette madZ et à quel point ça lui a remonté le moral
une fois j'étais dans un magasin et une fois arrivé à la caisse je me suis faite pourrir de chez pourrir par mes parents. C'était pour une broutille mais ça les a pas empêchés de me traiter comme du poisson pourri pour le coup. Forcément j'étais démoralisé et accessoirement morte de honte (on était pas vraiment tout seuls) donc je suis restée en retrait, la tête baissé à essayer de pas me mettre à pleurer et là donc à ce moment où j'étais mal je sens que quelqu'un me prend doucement le bras alors je me retourne et et je vois une femme derrière moi. Au moment où mon regard (mouillé) croise le sien elle me sourit, pas un sourire moqueur, ni gêné / de pitié non un vrai sourire chaleureux et franc. Un sourire qui instantanément te fais comprendre pourquoi l'être humain sourit et pourquoi c'est universel. Un sourire qu'il voulait dire "t'inquiètes je suis avec toi, ça va aller. T'as pas à t'en faire". Un vrai sourire quoi qui passe outre l'époque, la langue et même la culture. Bref un truc vrai et unique mais court mais très fort aussi !
Ça a duré quelques secondes à peine mais ça a été radical, j'ai vu mon moral remonter en flèche. A ce moment là on pouvait me dire n'importe quoi ça ne m'aurait rien fait, le sourire de cette dame m'avais rendu comme intouchable. J'y pense encore aujourd'hui et j'y penserai encore longtemps c'est sûr ! Je lui ai souri en retour et j'espère qu'elle a pu y voir toute ma gratitude parce que vraiment à ce moment là c'était juste la chose la plus belle qui me soit arrivée.
Alors je comprend cette madZ, je comprends tout à fait que ça lui ai redonné foi en ce qu'elle fait. Je lui souhaite de réussir
et n'hésitons plus, la gentillesse et un sourire ça ne coûte absolument rien mais ça apporte énormément.