Camille Claudel à Rodin, j'ai été très déçue, j'adore son travail mais je n'ai pas trouvé la scénographie agréable, il y avait beaucoup de monde (par contre, Capucine, si tu arrives avant l'ouverture tu n'attends pas beaucoup), en revanche j'ai beaucoup aimé lire certaines de ses lettres!
Hokusaï au musée Guimet: LES PARISIENNES ALLEZ-Y. Son travail est simplement formidable, j'ai adoré. Par contre là aussi il y a énormément de monde, et on manque pas mal d'informations (par exemple il n'est indiqué nul part sur quel papier il travaille, ni avec quelle matière).
Marie-Antoinette au Grand Palais, j'ai aimé, je n'ai pas appris grand chose parce que j'ai fait un travail sur elle, mais j'ai été ravie de voir des tableaux qui m'ont accompagnée un semestre. Enfin c'est un expo très bien faite, au début les salles sont minuscules et c'est franchement nul, mais c'est tout.
Les soldats de l'éternité à la Pinacothèque (la file d'attente n'est pas devant l'entrée mais devant la Madeleine!!), à voir, mais en ayant cherché auparavant ce qu'est l'armée Xi'an sinon on ne comprend pas l'ampleur de ce qui est exposé. Donc là aussi quelques regrets: il aurait fallu exposer
une photo de ce genre pour qu'on comprenne de quoi il est véritablement question.
Keith Haring au Musée d'Art Contemporain de Lyon, bien, même si ça reste assez obscur et qu'il faut être au moins deux pour déchiffrer les toiles. Rien de transcendant, en tout cas.