.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Patti Smith à la Fondation Cartier. Pour l'instant, je sais pas encore si j'ai aimé par que je connais assez le personnage et partage assez sa culture pour savoir lire entre les lignes, ou juste parce que c'était bien. Mais je crois qu'elle peut paraître nazissime aussi, cette expo, surtout pour ceux qui captent mal l'anglais.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Ca date d'il y a plus d'un mois, mais bon : Cellar door de Loris Gréaud au palais de Tokyo :coeur2:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai tenté deux fois d'aller voir Camille Claudel au Musée Rodin mais y'avait minimum 1h30 d'attente donc j'essaierai de réserver un billet d'entrée la prochaine fois.

J'ai vu l'expo "figuration narrative" au Grand Palais. J'ai aimé : les couleurs, l'humour et la réflexion qu'il y a derrière. J'ai surtout aimé l'étage inférieur, notamment les "tableaux détournés" qui m'ont fait franchement sourire et "vivre et laisser mourir ou la fin tragique de Marcel Duchamp"... Pas très sympa pour M. Duchamp mais j'ai trouvé excellente la reprise de "nu descendant un escalier".

J'ai aussi vu "traces du sacré" à Beaubourg, j'me suis bien fait chier. Je crois que j'ai rien pigé au truc j'ai trouvé que c'était un bordel monstre, ce mélange d'oeuvres qui soi disant parlent du sacré. En tous cas pour moi le sacré ne veut toujours rien dire... J'aurais bien aimé avoir assez de subtilité pour comprendre quelque chose!

Prochaines sur ma liste : Marie-Antoinette, j'allais dire Sophie Calle mais je vois que c'est fini gnah, et pourquoi pas Saul Steinberg et Kiraz.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Camille Claudel à Rodin, j'ai été très déçue, j'adore son travail mais je n'ai pas trouvé la scénographie agréable, il y avait beaucoup de monde (par contre, Capucine, si tu arrives avant l'ouverture tu n'attends pas beaucoup), en revanche j'ai beaucoup aimé lire certaines de ses lettres!
Hokusaï au musée Guimet: LES PARISIENNES ALLEZ-Y. Son travail est simplement formidable, j'ai adoré. Par contre là aussi il y a énormément de monde, et on manque pas mal d'informations (par exemple il n'est indiqué nul part sur quel papier il travaille, ni avec quelle matière).
Marie-Antoinette au Grand Palais, j'ai aimé, je n'ai pas appris grand chose parce que j'ai fait un travail sur elle, mais j'ai été ravie de voir des tableaux qui m'ont accompagnée un semestre. Enfin c'est un expo très bien faite, au début les salles sont minuscules et c'est franchement nul, mais c'est tout.
Les soldats de l'éternité à la Pinacothèque (la file d'attente n'est pas devant l'entrée mais devant la Madeleine!!), à voir, mais en ayant cherché auparavant ce qu'est l'armée Xi'an sinon on ne comprend pas l'ampleur de ce qui est exposé. Donc là aussi quelques regrets: il aurait fallu exposer une photo de ce genre pour qu'on comprenne de quoi il est véritablement question.
Keith Haring au Musée d'Art Contemporain de Lyon, bien, même si ça reste assez obscur et qu'il faut être au moins deux pour déchiffrer les toiles. Rien de transcendant, en tout cas.

A

AnonymousUser

Guest
L'expo Gustave Courbet à Montpellier, précédemment à Paris (et à NY). Géniale.
Très complète et bien organisée. On retrouve les toiles qu'on connait comme le Désespéré, l'Origine du Monde, Bonjour monsieur Courbet pour ne citer qu'elles, et on en découvre d'autres avec grand plaisir comme le Bord de mer à Palavas ou le Sommeil, ou encore la femme au perroquet. Quelques photos sont présentées en annexe et c'est agréable comme "coupure".
Je la conseille vivement si vous êtes à Montpellier ou dans sa région.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
ChocoPioute, est-ce qu'à Montpellier il y a aussi les grands formats ? (L'Enterrement à Ornans et L'atelier)
Je crois qu'ils n'ont pas été transportés, c'est compréhensible, mais c'est ce qui m'avait le plus frappé dans cette expo ... enfin il suffit d'aller à Orsay !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Annie Leibovitz, à la MEP
et Chine : Villes en Mutations et Positions à la Cité de l'architecture.

Très bien toutes les deux, surtout la deuxième, très intéressante et surtout très dense, avec une ambiance vraiment très agréable, très reposante.

Je devais aussi aller voir "L'argent" au Plateau, sauf que j'avais lu qu'ils étaient ouverts à 11h... et en fait c'était à 14H. Et je devais aussi aller au Bétonsalon, mais on l'a jamais trouvé, même avec le GPS de l'Homme. Et les laoratoires d'Aubervilliers ne répondaient pas au téléphone.
Les trois expos les plus importantes pour moi : a pas pu les faire !

A

AnonymousUser

Guest
Elfamelie;723980 a dit :
ChocoPioute, est-ce qu'à Montpellier il y a aussi les grands formats ? (L'Enterrement à Ornans et L'atelier)
Je crois qu'ils n'ont pas été transportés, c'est compréhensible, mais c'est ce qui m'avait le plus frappé dans cette expo ... enfin il suffit d'aller à Orsay !

Non l'enterrement à Ornans n'y est pas (grosse déception de mon pote d'ailleurs surtout qu'on l'a cherché) et l'atelier non plus. Pour des raisons de logistique et de risque dans le transport nous a-t-on dit.
J'irai à Orsay ;) pour compléter l'expo. C'est vrai que j'avais oublié de mentionner que ces deux-là n'y étaient pas.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
ChocoPioute;722875 a dit :
L'expo Gustave Courbet à Montpellier, précédemment à Paris (et à NY). Géniale.
Très complète et bien organisée. On retrouve les toiles qu'on connait comme le Désespéré, l'Origine du Monde, Bonjour monsieur Courbet pour ne citer qu'elles, et on en découvre d'autres avec grand plaisir comme le Bord de mer à Palavas ou le Sommeil, ou encore la femme au perroquet. Quelques photos sont présentées en annexe et c'est agréable comme "coupure".
Je la conseille vivement si vous êtes à Montpellier ou dans sa région.

J'ai hâte d'y aller, et tu m'as encore plus donné envie...

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Ma dernière c'était Traces du Sacré au centre Pompidou comme en parle Capucine précédement. Moi j'ai plutôt apprecié. Pas tout! Y'avait des choses qui avaient un drôle de rapport avec le sacré en effet, enfin je voyais pas en quoi ça y faisait reférence. Par ex, une vidéo d'une femme nue qui se battait à coup de fouet, j'ai essayé d'y trouver des explications en cherchant loin mais j'ai pas tellement apprecié, tout les dés par terre également et certains livres exposés..!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes