.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Moi c'était l'expo d'Amandine Urruty à Toulouse et celle "rien que la nuance" aux Jacobins :flappie:
Je n'ai pas adoré celle des Jacobins, mais celle d'Amandine Urruty était super rigolote =P

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
kawaiimermaid a dit :
et celle "rien que la nuance" aux Jacobins :flappie:

C'était aux Augustins et pas aux Jacobins ;)
Moi j'avais trouvé cette expo impressionante. Pour celles qui ne connaissent pas, beaucoup de peintres (dès le XIVeme siècle je crois) ont fait des "esquisses miniatures" de leur tableaux, à la peinture, dans des tons de gris et blancs, pour leur permettre de travailler la lumière avant le tableau réel. Puis, c'est devenu durant le XIXeme siècle une forme d'art à part entière.
jJai trouvé ça remarquable ce qu'ils arrivent à exprimer avec des mêmes nuances de couleurs. Sur les reproductions de bronzes, ont auraient même cru que le tableau était en relief dès qu'on s'éloignait un peu!

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
100drillon a dit :
C'était aux Augustins et pas aux Jacobins ;)

Mdr, encore ce stupide lapsus XD
Mouais, c'est vrai que y'avait des choses bien, mais je m'attendais plus à des choses un peu "trompe l'oeuil", comme tu l'as dit, où on dirait des sculptures.. Mais certaines des huile sur toile m'ont gavée... x)

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
L'exposition Figuration narrative au Grand Palais m'a beaucoup plu. Je ne connaissais pas du tout, je peux juste plus ou moins rapprocher ça du pop art, et de la BD parfois, dans le "mode de lecture" de certains tableaux. Vraiment étonnant.

Alecto a dit :
Lovis Corinth au Musée d'Orsay (hum) et c'était bizarre.

Du coup ça m'a réconciliée avec les expositions et surtout fait prendre conscience de mes lacunes en histoires bibliques.
Tout est histoire de bonne compagnie.
(Je n'avais pas lu, et ça m'a fait sourire. Mais que t'a raconté le prof de philo ?)

25 Août 2006
0
5 977
0
Durant la Nuit des Musées je suis allée au MAMC de Strasbourg, et l'expo de photos de Balthasar Burkhard vaut vraiment le coup, c'est sublime. Ca a vraiment été un gros coup de coeur. L'expo Instants anonymes est très belle aussi, le fait de rendre hommage aux photographes anonymes et aux modèles, en présentant des photos plus ou moins récentes, est vraiment très touchant.

David Lachapelle et plein d'autres photographes maitres de la mise en scene; tous extremement originaux, à Cannes hier, dans un grand hotel de la croisette. Si vous avez l'occasion de vous y rendre, il faut gruger un peu, mais ça vaut le coup (je crois que c'est au Martinez) , nottament un panneau de Lachapelle de 4x2 mètres, dans le style du radeau de la méduse. Juste énorme.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
L'exposition de Keith Haring,au MAC de Lyon.

Très interressant,beaucoup de grande reference dans son travail que j'ai néanmoins trouvé assez repetitif et j'ai eu parfois beaucoup de mal à le comprendre.Disons que je prefererai ne pas avoir à faire l'analyse de certaines de ses peintures pour un devoir noté.

A

AnonymousUser

Guest
Goya au Petit Palais. Je n'aime pas Goya d'habitude, puis je me suis laissée entraîner, emportrer, j'ai bien aimé ; il y avait des dessins de lui que je ne connaissais pas du tout, des gravures, c'était très, très bien.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Copenhague a dit :
Goya au Petit Palais. Je n'aime pas Goya d'habitude, puis je me suis laissée entraîner, emportrer, j'ai bien aimé ; il y avait des dessins de lui que je ne connaissais pas du tout, des gravures, c'était très, très bien.
Il faudrait que j'y ailles!:whistle:

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :

c'etait les caprices (los caprichos)
ou les desastres de la guerre (los desastres de la guerra)

???

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Comme Sosou (en même temps, on était ensemble :P).
Je rajoute juste que j'ai trouvé la partie Lagerfeld et la partie sur le magazine PHOTO sans grand interêt.
Par contre, il y avait des trucs vachement bien quand même au Tri Postal.
Même coup de coeur que Sosou (+ Sabine Pigalle et Jeanloup Sieff, sympa aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes