.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
.Flo. a dit :
J'ai été voir l'expo Louise Bourgeois à Beaubourg vendredi dernier. 30 minutes de queue sur le parvis, 30 minutes dans le hall de Beaubourg, 8 euros et 3 niveaux d'escalator plus tard, l'expo Louise Bourgeois est assez canon je dois dire. Je connaissais pas l'artiste (tapez-moi) et j'ai été enthousiasmée par son travail. C'est évident qu'elle a été dérangée dans la vie (cf. la destruction du père, assez violent quand on y pense). Quant à ses araignées... brrrr...
La scéno est pas mal, quoi que un peu étroit à des moments...
Autant pas mal de personnes ont aimé, autant d'autres ont totalement détesté...

Eh bien cette expo semble attirer les foules ! J'avais attendu 10 petites minutes à l'entrée même de l'expo, c'est tout. Du coup, une telle affluence doit rendre la circulation très difficile, c'est dommage parce que c'est en soi un parcours assez agréable, pédagogique, 'confortable'.
Et qu'est-ce que les gens ont détesté ? La scénographie ou l'oeuvre de Louise Bourgeois ?
Et moi je ne trouve pas ces araignées si effrayantes, quand on sait ce qu'elles représentent, la mère, le travail patient de la tapisserie, etc... Il y en a une dans les Tuileries en ce moment, c'est incongru mais cela s'intègre assez bien dans le jardin !

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Moi qui passe devant très souvent le matin, je la trouve vraiment affreuse l'araignée des Tuileries :s
J'essaierai d'aller faire un tour à l'expo tout de même, vu que je connais pas du tout.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
L'exposition Nicolas Poussin. La Fuite en Egypte au Musée des Beaux-Arts de Lyon (avis aux lyonnaises !). Ce tableau vient d'être acquis pour 17 millions d'euros par le musée (enfin, grâce à des mécènes) mais son arrivée au Musée s'accompagne d'une expo très chouette, avec plusieurs belles toiles de Poussin, une visée très pédagogique, ni trop long ni trop court, j'ai beaucoup aimé.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Elfamelie a dit :
L'exposition Nicolas Poussin. La Fuite en Egypte au Musée des Beaux-Arts de Lyon (avis aux lyonnaises !). Ce tableau vient d'être acquis pour 17 millions d'euros par le musée (enfin, grâce à des mécènes) mais son arrivée au Musée s'accompagne d'une expo très chouette, avec plusieurs belles toiles de Poussin, une visée très pédagogique, ni trop long ni trop court, j'ai beaucoup aimé.

Il faut absolument que j'aille y faire un tour. Je dois juste trouver le temps :confused:

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Elfamelie a dit :
Eh bien cette expo semble attirer les foules ! J'avais attendu 10 petites minutes à l'entrée même de l'expo, c'est tout. Du coup, une telle affluence doit rendre la circulation très difficile, c'est dommage parce que c'est en soi un parcours assez agréable, pédagogique, 'confortable'.
Et qu'est-ce que les gens ont détesté ? La scénographie ou l'oeuvre de Louise Bourgeois ?
Et moi je ne trouve pas ces araignées si effrayantes, quand on sait ce qu'elles représentent, la mère, le travail patient de la tapisserie, etc... Il y en a une dans les Tuileries en ce moment, c'est incongru mais cela s'intègre assez bien dans le jardin !

J'ai fait l'expo avec une copine qui n'a pas aimé le travail de Louise Bourgeois. Elle a pas su vraiment me l'expliquer, plutôt une sensation étrange en regardant les travaux (notament avec les formes phalliques tout ça...), une athmosphère qu'elle a mal ressenti. Bref, elle a pas aimé quoi.
Sinon pour les araignées, je sais bien tout ce qu'elle représentent, mais même, je les trouve assez effrayantes.

A

AnonymousUser

Guest
La "rétrospective" Louise Bourgeois, comme tout le monde. Bon, je n'avais pas trop à être convertie à son travail, je le suis déjà énormément. Voir quelques "Cells" en vrai, c'est vraiment plus que chouette, et son travail avec le tissu est étonnant, bien plus que ce que renvoyent les bouquins. Par contre, je connaissais assez peu le personnage, à part son histoire globale qui est un passage obligatoire pour comprendre son oeuvre, et j'avoue que les vidéos et autres explications disponibles à Beaubourg m'ont vraiment enthousiasmée. J'la veux comme grand-mère, na.
J'ai tellement kiffé cette expo que depuis, je marque partout "Art is a guaranty of sanity", c'est dire.

Et j'aime assez l'araignée dans les Tuileries, ça casse un peu l'image trop propre, touristique, royalo-bourgeoise ou je-ne-sais-quoi de ce parc. J'aime le contraste, quoi.

Sinon, Man Ray/Picabia/Duchamp à la Tate Modern. Et vraiment, l'expo est super bien conçue, elle met en parallèle les différentes évolutions parallèles et croisées des artistes, montre les interractions entre les trois larons dada... Cette expo est très complète, bien foutue, alors qu'une expo sur le mouvement Dada, c'est souvent casse-gueule et ça ne montre que le côté provocation gratuite.
Et j'ai même vu des toiles de Picabia qui m'ont plues. Ca, c'est une grande première. :happy:

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
la semaine dernière, la figuration narrative, au gd palais.

Très sympa, je pensais connaître assez bien le mouvement notamment grâce au musée d'art moderne de la ville de paris mais en fait pas du tout: entre les oeuvre du début très foutraques, poétiques et libres et l'art plus sombre et engagé de la fin, y'a presque un monde. En tous cas c'était génial, la scéno est pas mal du tout, très colorée et elle sert bien les oeuvres (sauf peut être la première salle, un peu flashy).

Enfin bref, pour celles qui ne connaissent que Arman, Klein et César : courrez!

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Keith Haring, au musée d'art contemporain de Lyon.

J'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, j'ai pas été subjuguée devant une toile... On a vite fait le tour.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Elfamelie a dit :
Il y a foule à cette expo siorac ? (Enfin, j'ai coupe-file, mais quand même)

Je peux pas te dire, j'y suis allée pour le vernissage (j'adore mon boulot, vive les invit) :cool:

Mais en tous cas à ce vernissage il y avait moins de monde qu'au vernissage de marie antoinette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes