.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
25 Août 2006
0
5 977
0
A l'Aubette (Strasbourg) Dora Garcia puis l'expo Thomas Palme :
artwork_images_424884534_565270_thomas-palme.jpg

matthauspassion-johann-sebastian-bach-image-courtesy-of-darling-publications-cologne1.jpg

Sauf que c'était des corps de nanas à poil avec des visages d'animaux.

4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
Pompéi ? Un art de vivre, au musée Maillol

L'expo est organisée comme une maison pompéienne (avec l'atrium, le jardin, etc) et les objets présentés permettent d'avoir une idée de la vie quotidienne des romains de l'époque. Les textes qui accompagnent les visiteurs insistent sur la modernité de certains objets et effectivement c'est assez fou : par exemple il y a un moule à gâteau en forme de coeur, une « lampe arbre » qui ressemble vraiment à ce que l'on pourrait trouver aujourd'hui chez Ikéa et compagnie...

Le but de l'expo n'est pas de revenir sur l'éruption du Vésuve, néanmoins on voit quand même des moulages de corps de pompéiens (et d'un chien) réalisés avec l'empreinte qu'ils ont laissé dans la cendre.

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
La collection planque, au musée Granet.
Une horreur, pas la collection en elle-même, mais il y avait du monde du coup j'étais génée pour circuler, d'habitude j'essaie d'echapper aux heures d'affluences. Je me suis donc réfugier dans les collections temporaires pour être tranquille ! :coiffe:

29 Septembre 2010
556
611
4 864
In-perceptions au 104 (Paris) le site ici
Cinq installations autour de la perception, plus ou moins ludiques, dérangeantes. C'était une expo très sympa!
Point négatif : il y a énormément de monde, il faut prévoir trois bonnes heures pour en faire le tour tranquillement, en comptant les longs moments de queues...

24 Octobre 2011
5
0
662
paris
Et bien moi, ma dernière expo ce fut Keith Harring au Musée en herbe. je ne connaissais pas ce musée et ça vaut franchement le coup ! Le concept est très sympa :)
Quant à l'expo , c'est marrant pendant 15 min et puis on finit pas se lasser car le monsieur fait quasiment tout le temps la même chose...

L'entrée n'est pas trop chère, 10?. Et des potes en ont trouvé à 5? ici : Letrader.fr

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Giacometti et les étrusques à la Pinacothèque.

C'est un des derniers jours donc il y avait pas mal de monde (ce matin, 15minutes après l'ouverture :/ ), difficile de circuler, les gens qui se mettent devant les textes : pas top. Mais très grosse expo, bien fournie, sur deux niveaux. Il y a beaucoup beaucoup de textes explicatifs qui nous replacent bien dans les différentes périodes de la "civilisation". Je ne connaissais pas du tout les Etrusques donc ça a été pour moi une grande découverte! J'ai trouvé compliquée la manière dont les objets sont numérotés, t'as le 1 à côté du 238 lui même à côté du 63, c'est un peu chiant pour les légendes. Légendes d'ailleurs qui auraient pu être plus complètes (pour chipoter), il y a pas mal d'objets dont on ne connait pas vraiment l'utilisation. J'ai attendu et attendu les oeuvres de Giacometti que je n'ai trouvées...au niveau inférieur ! Je pensais vraiment voir plus d'oeuvres de lui, que ce serait moins concentré sur les Etrusques mais finalement je ne regrette pas, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai vu des bijoux sublimes <3 entre autres. C'était la première fois que j'étais face à des oeuvres de Giacometti, je ne le connaissais que via des photos et ça m'a toute émue :shifty:, ses sculptures sont vraiment fascinantes. :d En résumé, bonne expo, je ne regrette pas d'être allée la voir, beaucoup d'objets et d'informations, bonne remise en contexte. Points négatifs : la circulation difficile. Parfois trop de texte justement! Ou alors pas sur des sujets que j'attendais, j'aurais voulu des petites "définitions" des termes utilisés dans les légendes des oeuvres présentées.

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
A Paris, à la cité des sciences (de la Villette) l'expo sur les Gaulois! Très réussie, je recommande!!!! bien didactique, cassage de clichés, simulation de fouille archéo et encore plein de choses.......... pas de spoiler ahaha!! Allez-y si ça vous branche et que vous pouvez y aller, faut prendre son temps, elle dure environ 2H, mais il y a pas mal de monde, et elle finit bientôt.

A

AnonymousUser

Guest
Bon...elle date un peu mais c'est pas grave, si ? :d

Je suis allée voir l'expo sur Diane Arbus. J'aime le regard qu'elle portait sur les minorités dérangeantes, sur ceux qu'on ne voulait pas voir: les handicapés, les travestis, les personnes physiquement hors normes...(mais pas seulement), et qui étaient soudainement complètement normalisés dans la composition des photos. Elle portait aussi un certain regard, moqueur on peut dire, sur les grosses bourgeoises, les vieux en général...mais ce n'était pas une critique (pas mal d'entre eux étaient ses amis), c'est ça qui était intéressant. C'était à nous d'en juger (je les pris comme ça).

Mais j'ai surtout aimée observer les réactions et écouter les commentaires des "Dadame un peu bourgeoises" qui s'offusquaient presque des sujets traités, et qui "revenait tout le temps".
Un mec d'une vingtaine d'années à eu l'air de trouver l'expo sans intérêt: "Nan mais c'est tout le temps la même chose, c'est fou ce que la composition est pauvre, si peu d'inspiration..."
(pas mots pour mots, mais ça donnait à peu près ça.) J'avais envie de lui dire: Mec, t'as rien compris.
J'ai appris seulement ensuite qu'elle s'était suicidée, du coup j'aimerais revoir ses photos, voir si ça leurs donne une autre dimension à mes yeux. En tous cas c'était génial. :)

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Nico Robin Ahhhh, je voulais aller la voir aussi mais je me suis mal organisée et je n'y suis donc toujours pas allée :erf:. Il me semble que l'exposition se termine début février ? Et on est déjà fin janvier. Gloups. J'irai la voir cette semaine, ça serait bête de passer à côté :)

A

AnonymousUser

Guest
Dr.Squirrel;2870702 a dit :
Nico Robin Ahhhh, je voulais aller la voir aussi mais je me suis mal organisée et je n'y suis donc toujours pas allée :erf:. Il me semble que l'exposition se termine début février ? Et on est déjà fin janvier. Gloups. J'irai la voir cette semaine, ça serait bête de passer à côté :)

Je pense que tu ne le regretteras pas ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes