.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
O

onelie

Guest
Ca me déprime de voir que toutes les expos qui m'intéressent vraiment sont à Paris... des fois j'aimerais vraiment vivre là bas (et bien évidemment avoir un salaire mirobolant pour en profiter un max ! ^^ )

est-ce que l'une d'entre vous a été voir l'expo tim burton à la cinémathèque ? ça vaut le coup ?

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Onelie;3406173 a dit :
Ca me déprime de voir que toutes les expos qui m'intéressent vraiment sont à Paris... des fois j'aimerais vraiment vivre là bas (et bien évidemment avoir un salaire mirobolant pour en profiter un max ! ^^ )

est-ce que l'une d'entre vous a été voir l'expo tim burton à la cinémathèque ? ça vaut le coup ?

Je venais dire exactement la même chose. Ca me déprime trop de ne pas pouvoir monter voir toutes les expos qui me plaisent.

Et justement, la dernière que j'ai était voir c'est celle de Burton et j'ai vraiment pas regretté! Les salles sont pas méga grande mais on prend plaisir à regarder chaque détails, chaque films... J'y ai passé plus de deux heures.

Tu avais vu l'article de Madmoizelle? ça donne un bon aperçus.

O

onelie

Guest
Hilly;3406570 a dit :
Je venais dire exactement la même chose. Ca me déprime trop de ne pas pouvoir monter voir toutes les expos qui me plaisent.

Et justement, la dernière que j'ai était voir c'est celle de Burton et j'ai vraiment pas regretté! Les salles sont pas méga grande mais on prend plaisir à regarder chaque détails, chaque films... J'y ai passé plus de deux heures.

Tu avais vu l'article de Madmoizelle? ça donne un bon aperçus.

Ah non, merci beaucoup pour le lien, j'étais passée à côté !
du coup je pense que je vais essayé d'y aller avant la fin de l'expo, qui arrive bientôt !

Mais c'est sûr, Paris a beau avoir certains défauts, c'est quand même le must niveau culture, c'est dommage qu'on ne puisse pas forcément en profiter autant en province...

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Onelie;3406650 a dit :
Ah non, merci beaucoup pour le lien, j'étais passée à côté !
du coup je pense que je vais essayé d'y aller avant la fin de l'expo, qui arrive bientôt !

Mais c'est sûr, Paris a beau avoir certains défauts, c'est quand même le must niveau culture, c'est dommage qu'on ne puisse pas forcément en profiter autant en province...

Je suis à Lyon donc parfois y'a quand même quelques trucs mais c'est jamais assez :XD:
Se qu'il faut c'est aller de temps en temps à Paris et se faire un programme pour en voir plusieurs.

O

onelie

Guest
Hilly;3406696 a dit :
Je suis à Lyon donc parfois y'a quand même quelques trucs mais c'est jamais assez :XD:
Se qu'il faut c'est aller de temps en temps à Paris et se faire un programme pour en voir plusieurs.

C'est une des seules choses que je regrette pour Bordeaux, j'adore ma ville, mais niveau musées et expos c'est pas trop ça..

et oui tu as raison, je vais me faire un petit planning, je vais regarder s'il y a des expos sympas en ce moment
:)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis allée voir Théâtres romantiques à Paris au Musée de la Vie Romantique à Paris. C'était génial et toutes les mads qui ne sont jamais allés au Musée de la Vie Romantique devraiente se précipiter, parce que l'exposition permanante n'est certes pas immense mais elle vaut laaargement le coup. Sans oublier le salon de thé dont on a parlé recememnt :)

Et puis pour rentabiliser ma carte de l'école du Louvre qui se termine sous peu, je suis allée voir l'expo sur la Sainte-Anne au Louvre la veille de la fermeture, et le même jour que Théâtres romantiques. Je pensais la faire vite fait, plus pour aller voir le tableau que les dessins préparatoires, mais l'expo était tellement bien faite que finalement mine de rien, j'y suis resté 20 minutes au lieu de 5! Par contre y'avait tellement de monde que c'etait pas si agréable que ça malgré tout...

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Aujourd'hui je suis tombé par hasard sur Misia, reine de Paris à Orsay, je ne savais même qu'il y avait cette expo! Elle n'est pas immense, mais je l'ai beaucoup aimé (parce que j'aime les expos sur la vie parisienne au siècle dernier). Je ne connaissais pas du tout le personnage, qui est en fait une des grandes personnalités de l'époque, muse, mécène, mondaine.. Elle a séduit tout le milieu artisitique et était la seule grande amie de Gabrielle Chanel nous dit l'expo.
Et elle est gratuite avec le billet du musée, et ça compte!

C

calamus

Guest
La semaine dernière pendant mes vacances dans l'Aveyron, je suis allée voir l'expo de Brian et Wendy Froud au château de Belcastel... Je connaissais pas vraiment avant d'y aller et j'ai bien accroché à leur univers (type fantastique/fantaisie avec des trolls, des elfes et plein d'autres créatures inventées)... C'est dommage que l'expo ne soit pas plus grande mais c'était sympa quand même.
Il y avait aussi une expo de Nicoletta Ceccoli dans une autre pièce, c'est pas mal non plus mais dans l'ensemble j'ai moins accroché.

H

_hazel_

Guest
“Ex nugis seria” au Château d’Eau, à Toulouse

Il s’agit de la collection de photographies appartenant à Freddy Denaës (producteur, éditeur, voyageur). Toutes valent le détour (surtout des regards sur le continent africain dans la pièce du haut.. et partout des portraits expressifs qui accrochent le regard).
J’ai ensuite fait un détour par la grande salle en rez de jardin où l’exposition continue. J’aime bien y consulter les monographies des précédentes expo, et les magazines de photo à disposition.
Pour prolonger l’ambiance, on peut se promener sur le pont-neuf en sortant et observer la série de clichés “géants” affichés le long des quais de la Daurade. (En parlant des quais, le dimanche, des peintres de tous styles s’y réunissent pour montrer et vendre leurs oeuvres)

(les tarifs sont toujours bas: 2 euros 50 tarif plein ( 1 euro 50 pour étudiant, gratuit moins de 18 ans), le lieu seul vaut le détour, alors rajouter à ça des expo bien agencées, c'est toujours un plaisir d'y faire un p'tit tour)

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Chaïm Soutine, l'ordre du chaos au Musée de l'Orangerie à Paris. Je connaissais très peu cet artiste, et finalement son travail me laisse relativement insensible. Ses séries de natures mortes sont intéressantes (ça commence avec des glaïeuls tout bêtes, puis ça évolue et ça finit avec des carcasses de boeuf) mais ça s'arrête là.
Ce qui m'a le plus plu c'est le reste du musée, la collection permanente, tellement riche (Modigliani, Marie Laurencin, Renoir, Matisse, Picasso, Derain...). Et surtout les salles des Nymphéas de Claude Monet ♥ ♥ ♥. J'adorais ces tableaux quand j'étais petite et j'en suis retombée amoureuse aujourd'hui. C'est tellement apaisant d'être là-bas, entourée par les toiles, je crois que je pourrais y passer des heures, et d'ailleurs quand j'aurai le cafard j'irai là-bas pour me ressourcer.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Cheveux chéris, frivolités et trophées, au musée du Quai Branly à Paris.
Expo inégale. La première partie est un peu bordélique, et sans grand intérêt à mes yeux. Par contre j'ai trouvé toute la partie anthropologique fascinante. J'avais jamais vu de têtes réduites, c'est incroyable ce truc !

Il y a des tonnes d'expos que j'ai envie de voir en ce moment. Je profite de ce topic pour me faire ma petite liste :
- Edward Hopper, au Grand Palais
- Elliott Erwitt, à l'Éléphant Paname
- Autour du chat noir, au Musée de Montmartre
- L'impressionnisme et la mode, à Orsay
- Canaletto à Venise, au musée Maillol
- Adel Abdessemed, Je suis innocent, au Centre Pompidou
- Dürer et son temps au musée des beaux arts
- Léonard de Vinci à la Villette
(- Et bientôt : Chagall, au Musée du Luxembourg)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes