.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Une petite expo de publicités d'un labo suisse, "Good design, good business", avec quelques trucs assez chouettes. C'était au Lieu du design, j'ai découvert un nouvel endroit du coup !

15 Avril 2009
32
13
1 559
B
Celle de Moebius à la fondation Cartier pour l'art contemporain.

J'y suis aller un peu par hasard, je ne connaissais pas bien l'?uvre de Moebius.
C'est pas mal, il a un univers très riche, très coloré, très beau.
Il y a de tout des page de bd, des tableaux.. C'est très intéressant et ca donne envie de connaitre plus Moebius ! Je la conseil à tout le monde !

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Mokototo;1971186 a dit :
Celle de Moebius à la fondation Cartier pour l'art contemporain.

J'y suis aller un peu par hasard, je ne connaissais pas bien l'?uvre de Moebius.
C'est pas mal, il a un univers très riche, très coloré, très beau.
Il y a de tout des page de bd, des tableaux.. C'est très intéressant et ca donne envie de connaitre plus Moebius ! Je la conseil à tout le monde !

Moi j'aime beaucoup, j'avais fait la précédente rétrospective sur lui, j'avais beaucoup aimé.

En vrac les expositions que j'ai faites :
- Mondrian : l'oeuvre de Mondrian au sein du groupe De Stijl
- Arman : une oeuvre facile à comprendre pour tous, on comprend bien l'évolution.
- Bulgari : tous les bijoux depuis 125 ans, ça valait le détour.
- Science et Fiction : la comparaison entre les avancées scientifiques et la science fiction sont abordées par des explications, des exemples cinématographiques et littéraires.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je suis allée à l'exposition Basquiat qui m'a beaucoup touché et déstabilisé.
La scénographie aborde son travail coloré énergique, très expressif, viril entre le schéma, l'écrit issu des graffitis, le dessin d'enfant, le collage sur son environnement propice aux drogues : Brooklyn et New York. Elle aborde ensuite la conception d'une sorte de mythologie par Basquiat, la recherche de l'identité ou des identités propres à chaque individu mais aussi à lui-même " Qu'est ce qu'être noir ? ", et de rencontres comme celle avec Andy Warhol. J'ai été conquise, on comprend bien l'évolution de sa vie jusqu'à ses dernières ?uvres d'une grande violence.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Galadriel;2005593 a dit :
Ca date un peu mais j'ai vu l'expo Rubens, Poussin et les peintre du XVIIe siècle au musée Jacquemart-André pendant les vacances. Je ne connaissais pas du tout la période et j'ai trouvé l'exposition très bien, assez courte et suffisamment synthétique pour nous présenter les principales oeuvres et nous introduire ce courant.

La prochaine sera certainement l'Histoire idéale de la mode contemporaine (1990-2000) au musée des arts décoratifs. J'espère ne pas être déçue.

Oh je vais y aller aussi. J'espère qu'elle sera chouette.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Michal Batory au musée de Arts Déco : juste génial, bon j'adule le boulot de ce mec, mais l'expo elle même est super chouette. Un première salle où s'étalent sur les murs des photos géantes de son atelier, et qui met en scène tout les objets/assemblages qui ont servis pour ses affiches, et puis dans les salles du fond, un accrochage d'une bonne partie de ses affiches des 15 dernières années en gros. Vraiment très très chouette (et gratuit pour les -26 ans !)

Sinon je suis allée me balader dans les décors de L'usine de films amateurs de Gondry, j'ai malheureusement pas pu faire l'activité mais rien que les décors, c'était chouette.
Et toujours à Beaubourg, Jean-Michel Othoniel. Son travail en verre de Murano est intéressant, poétique, onirique, très coloré. Bon par contre la première partie l'expo montre un autre aspect de son travail, qui, euh, bon, est particulier on va dire.

15 Avril 2009
32
13
1 559
B
Pour le dernier musée, j'ai été au Musée d'Orsay il y a quelques jours, et c'est top ! :d

J'aime en particulier la peinture, j'ai regardée assez rapidement les sculptures ou les objets de décorations.
Il y a beaucoup de tableaux de grands maîtres impressionnistes, c'est fabuleux ! Van Gogh remportait un franc succès, quand j'y suis allée. Manet, Monet, Degas sont, entres autres, très présent. En plus on y découvres des ?uvres de ces grands peintres sur plusieurs années, et on peut d'autant plus apprécier l'évolution de leur styles.
Les ?uvres des plus connues aux moins connues sont présentes et dégagent tellement de force et d'émotions que j'ai trouvée ca merveilleux, magnifique.
C'est un très beau musée, éclairée et spacieux mais fréquenté.

En tout cas je le conseil, il vaut le détour et le re détour !

25 Août 2006
0
5 977
0
Je crois que j'ai explosé mon record :lol:.

Entre mercredi et dimanche :

- L'expo Buren à la Staatliche Kunsthalle de Baden-Baden. C'était bien mieux que ce que j'imaginais.

- Une expo terrible consacrée à Frida Kahlo (dans la même ville) pour laquelle ils n'affichent pas du tout que ce sont en réalité des mauvaises copies d'artistes asiatiques ... Sur le site de Baden-Baden ils disent
Le Kunstmuseum Gehrke-Remund est un musée privé qui expose plus de 111 peintures à l?huile de Frida Kahlo, ce qui fait de cette exposition permanente la plus grande jamais réalisée sur l??uvre de l?artiste mexicaine.
J'ai jamais vu une arnaque pareille !

- J'ai visité le ZKM de Karlsruhe et vu une expo sur Robert Cahen et une expo de Frederic Chaubin sur l'architecture soviétique.

- Une expo intitulée Haute couture qui opposait les travaux d'une de mes profs et celle d'une artiste chinoise. Alors là ouais mais non ...

- Une expo sur les photos de Peter Knapp. J'ai adoré !

- Au Musée d'Art moderne de Paris, l'expo General Idea. Je m'attendais à ne pas aimer, ça m'a laissée de marbre.

- A la Maison européenne de la photographie : Marc Trivier (1980-2000), les Collages de Prévert, Vietnam d'Henri Huet, et une expo sur les photos d'Hervé Guibert.
Alors là, Henri Huet c'était sublime et je suis venue à Paris surtout pour l'expo Guibert, je ne suis pas déçue (en plus ils projetaient La Pudeur ou l'Impudeur).

A

AnonymousUser

Guest
L'exposition sur les frères Caillebotte au musée Jacquemart-André.
expo-paris-dans-intimite-freres-caillebotte.jpg

Alors déjà, le musée Jacquemart-André est un de mes préférés <3. J'aime la collection permanente, et surtout la salle des italiens.

Sinon l'exposition en elle-même est très bien. Elle donne un bon aperçu du Paris de l'époque et le dialogue entre les photographies de Martial Caillebotte et les peintures de Gustave Caillebotte est intéressant. Cela permet de mettre en perspective leur vision de la vie quotidienne de l'époque. J'ai aimé le fait que beaucoup d'oeuvres exposées soient issues de collections particulières, c'est ainsi agréable de voir des oeuvres habituellement pas montrées au public.
La muséographie est agréable et j'ai trouvé qu'ils avaient tiré un bon partie des salles minuscules allouées à l'exposition.

La seule chose sur laquelle je m'interroge réellement, c'est la présence de vernis très brillant sur certaines oeuvres. Et connaissant le fait que la majeure partie des oeuvres impressionnistes n'étaient pas vernies (et que si certaines le sont, il s'agit, à mon sens, d'une aberration totale et d'un manque de déontologie des restaurateurs, et encore plus lorsque le vernis est un vernis brillant), je me suis étonnée de cet aspect très brillant. D'autant que la plupart de celles présentant ce vernis brillant présentaient des bordages, signes de restauration. Il faut que je me renseigne à ce sujet pour tirer tout ça au clair. J'ai été gênée pour observer certaines oeuvres présentant des empâtements.

Sans parler de la chaleur dans certaines salles d'exposition... Je leur souhaite bien du courage pour réguler tout ça et proposer de bonnes conditions de conservation des oeuvres dans un tel environnement variable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes