.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je connais personne qui ne soit satisfait du musée du quai Branly (par pour le fond hein, mais pour tout ce que tu dis).
Je crois que là pour le coup, ils se sont un peu plantés...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Reiyel a dit :
Je connais personne qui ne soit satisfait du musée du quai Branly (par pour le fond hein, mais pour tout ce que tu dis).
Je crois que là pour le coup, ils se sont un peu plantés...

Oui en effet, en fait je suis aussi à l'Ecole du Louvre et je me suis un peu tenue au courant des débats et des principales critiques formulées par "le métier" contre ce musée, mais j'étais avec deux amis qui ont été du même avis que moi. Vraiment, c'est une grosse déception/erreur.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Est ce que tu as vu une certaine typographie ?
Y a une théoricienne de mon école qui nous a dit qu'elle avait vu là bas une typo 'en une matière particulière', mais elle refuse de nous dire comment elle était faite, et on arrive pas à trouver sur google :P
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Hannah Höch au musée Tinguely à Bâle.
Expo très riche, très complète. J'ai vraiment adoré découvrir cette femme.
Et bien sur, l'expo permanente :coeur2:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
La rétrospective Louise Bourgeois au Centre Pompidou.

J'ai beaucoup aimé, le parcours est sans surprise mais très pédagogique, on est bien introduit aux grands thèmes qui parsèment son travail et très souvent saisi d'émotion face à la force évocatrice des oeuvres. Ce qui est étrange, c'est qu'on dirait que son travail est déréférencé, non influencé par l'histoire (en-dehors de l'histoire personnelle qui est sans cesse reprise, surtout l'enfance et les liens avec les parents) et hors de toute école artistique. Mais c'est sans doute pour cela que les oeuvres nous paraissent si accessibles ! Les objets présentés sont très variés, sculptures, dessins, "cellules" (de grandes installations closes), objets en tissu, les matérieux aussi, tout un univers à la fois très matériel et évocateur de symboles, de souvenirs que le spectateur a envie de capter, de comprendre intimement. Même les oeuvres de taille imposante ont quelque chose d'intime (parfois cruel, dérangeant), c'est une belle expérience de visite en dépit de la foule.

Il y avait donc beaucoup de monde, surtout des femmes, et des vieilles femmes tout particulièrement, c'est amusant !
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je reviens tout juste de l'expo sur Keith Haring au musée d'art contemporain de Lyon. C'est sympa. J'ai eu ma période K.Haring en 5ème, mais là, je l'ai redécouvert.
Mais c'est dommage de voir ses oeuvres dans un musée. Ca pert beaucoup de sens je trouve (et de charme). Je sais pas c'est bizzare.
J'aurai bien vu des salles avec une ambiance de métro, de ville..
Humpf.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
c'est pas vraiment une exp, mais vendredi dernier je suis allée au festival VIA, à Maubeuge, c'était une tuerie de A à Z !!!

Pour 5? grace à notre écol on a eu le transport + le repas + une performance + une pièce de théâtre + un spectacle de danse + une expo.

Donc j'ai vu :

Hiroaki Umeda.
Punaise ce mec est un dieu de la danse, c'est magnifique !!
il dansait sur un fond blanc sur lequel était projeté une anim de lignes, et il était aussi habillé en blanc, donc l'anim était aussi projeté sur son corps, sa silhouette faisait une relief dans ce fond, et ça dansait, ça bougeait.. c'était magnifique.

Une pièce de théâtre nommée "Welcome to nowhere", par temporary distorsion.
magnifique basée sur un road Movie...
c'étai très expérimental, avec de la chanson, du film... LEs acteurs parlaient anglais (ils viennent de New York) et un écran panoramique sous titrait le tout... Un deuxième écran passait un film tourné par les acteurs.. ils avaient tous une voix très grave, envoutante...

"Mmm" de la Michael Clark Company.
une heure et demie de danse contemporaine. Tout d'abord sur de la musique punk, puis sur du stravinsky.. c'était... waoh.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Soria a dit :
Le rouge, aux arts décoratifs (et un petit tour dans la galerie des jouets).
De beaux objets (et une chouette scéno en ce qui concerne la galerie des jouets), c'est simple et efficace.

Mais dans la galerie des jouets, n'y-a-t-il pas toujours l'exposition "Toy Comix" ? J'ai une copine qui était stagiaire sur cette expo, je la trouve chouette.

Personne n'est allé voir Louise Bourgeois, alors ?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai fait Marie-Antoinette aujourd'hui.
Alors. Un monde fou, comme d'hab.
La scénographie ne m'a pas enthousiasmée. De toute petites salles au début, une immense salle à la fin pour montrer juste quelques pièces. Ces pièces étant les "reliques" de la famille royale, présentées dans le noir. Bref, assez discutable à mon sens. Je n'ai pas lu les explications, j'y retournerai pour ça, mais rien que les titres ça m'inquiète un peu.
Disons que les oeuvres présentées sont exceptionnelles, mais je trouve ça un peu tape-à-l'oeil (exactement comme je le redoutais en fait).
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Elfamelie a dit :
Mais dans la galerie des jouets, n'y-a-t-il pas toujours l'exposition "Toy Comix" ? J'ai une copine qui était stagiaire sur cette expo, je la trouve chouette.

Personne n'est allé voir Louise Bourgeois, alors ?

J'ai été voir l'expo Louise Bourgeois à Beaubourg vendredi dernier. 30 minutes de queue sur le parvis, 30 minutes dans le hall de Beaubourg, 8 euros et 3 niveaux d'escalator plus tard, l'expo Louise Bourgeois est assez canon je dois dire. Je connaissais pas l'artiste (tapez-moi) et j'ai été enthousiasmée par son travail. C'est évident qu'elle a été dérangée dans la vie (cf. la destruction du père, assez violent quand on y pense). Quant à ses araignées... brrrr...
La scéno est pas mal, quoi que un peu étroit à des moments...
Autant pas mal de personnes ont aimé, autant d'autres ont totalement détesté...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes