J'en pense que les photos sont jolies, et que l'intention est honorable!
Mais... il y a un gros mais!
C'est assez facile de poser "nue" lorsque l'on correspond aux canons de la beauté actuels: grande, (très) mince: élancée et véritablement belle. Le "challenge" n'en est donc pas un...
Sachant qu'en plus les "retouches" en tant "qu'amélioration esthétique de la réalité" ne se cantonnent pas simplement à l'utilisation de Photoshop. Pratiquant moi-même la photographie, je peux vous assurer que simplement le choix de la lumière peut tout changer (Même novice en la matière, il suffit d'utiliser des filtres instagram pour voir que rien que la lumière peut améliorer une photographie et nous mettre en valeur).. A cela rajoutons le point de vue, le maquillage, le réglage de l'appareil, la qualité, la position du mannequin, le noir &blanc, le flash... Et les "réglages" sur CameraRaw. Les proportions du corps en tant que tels ne sont pas touchées (outils comme fluidité de Photoshop ne sont pas encore utilisés) mais déjà cela modifie véritablement la photo d'origine et l'image du modèle (et la peau apparait quand même "lissée" pour le coup, je suis désolée... )
Le corps de l'actrice n'est donc pas "vierge" de toute retouche selon mon point de vue...
Et puis, c'est Patrick Demarchelier quoi.
Un photographe qui fait des portraits exceptionnels, il sublime véritablement tout ce qu'il photographie. Même un bulot ou une moule défraîchie paraitrait sexy sous son objectif.
Le seul "défaut" notoire que l'on peut apercevoir sur sa photo, c'est la différence de taille entre ses deux seins, mais c'est un défaut plus ou moins visible que nous avons toutes car dans ce qui va par deux chez le corps humain, rien n'est jamais symétrique. Ou encore sa poitrine qui peut être qualifiée de "petite" (mais bon lorsque l'on est très mince de corps c'est pas étonnant). Ces vrais que ces deux éléments-là révélés au grand jour sont positifs et une vraie bonne surprise: c'est là une véritable poitrine féminine: elle n'est pas égale partout et ronde et importante. Toutes les formes/couleur existent.
Après pour que l'effet soit vraiment engagé et positif, il faudrait plusieurs actrices avec des corps différents, des femmes maigres, rondes, jeunes, vieilles...
Dans tous les cas je pense que ça ne lui coute pas trop à elle vu que dans les films on peut déjà apercevoir sa poitrine, et qu'elle est vraiment très jolie... Personne ne réagira mal, on ne peut que la trouver jolie, et en plus bonus sympathie puisqu'elle "refuse la retouche". De mon point de vue, c'est plus "hypocrite" qu'honnête ou révolutionnaire, ça ne peut que renforcer l'image de sa beauté, car elle apparait comme très belle et en plus naturelle...