Je comprends ton point de vue mais je dirais que ce sont les femmes complexés qui doivent faire un travail sur elle même. Je veux dire on est pas obligé d'attendre que les femmes célebres se dénudent pour se comparer et puis se dire "ah oui, je suis pas si mal en fait". Nous avons ce trucs qui s'appelle le libre arbitre et la liberté de penser par soi même. Ce n'est pas parcequ'on voit des images perfectionnées dans les magasines qu'elles sont responsables de notre mal être. Nous avons la capacité de nous raisonner, chacune d'entre nous sait que les images sont presque toutes retouchées. Nous n'avons pas toutes pour point de repère et de comparaison les magasines. C'est à nous de choisir si on souhaite d'avoir un model ou pas, d'atteindre un idéal feminin ou pas, de plaire à autrui ou de s'accepter soi même. Il est plus difficile de faire un travail sur soi plutot que de tenir quelqu'un pour responsable. Pourtant si on souhaite s'accepter il faut apprendre à le faire et non pas attendre que la planete mode/people change de sens...
Attention on a pas toutes la chance d'avoir ce "libre arbitre" ou cette capacité de nous raisonner. C'est sur, tout le monde n'a pas pour point de repère les magazines mais pour bien des filles (ou des mecs) si. Et ça c'est l'éducation, le monde dans lequel on vit, c'est notre environnement qui conditionne ça pour la plupart. Alors même si tu es parfaitement consciente que les images sont retouchées, que tu n'as pas besoin d'un idéal féminin, je trouve ça vraiment cool et je t'envie, mais çe n'est pas le cas de toute le monde. Je ne n'ai pas pour idéal ces silouettes de magazines, mais j'ai d'autres références, d'autres personnes inspirantes ou auxquelles j'aimerai bien ressembler et des fois je complexe c'est comme ça et même si je sais quelque part que je n'en ai pas besoin. Il est facile de dire qu'il faut apprendre à s'accepter je trouve et personnellement je préfère encourager les initiatives, même infimes, des médias pour changer ça.