Ohlala ça part un peu en cacahuète içi...
J'adore Keira Knightley, je la trouve vraiment très belle et je l'aime aussi en tant qu'actrice.
Je ne vois pas en quoi contester sa démarche fait de moi (& des autres ayant la même opinion) "une jalouse jamais contente &qui fait du slut shaming".
@Ryun C'est pas parce qu'une femme rentre un tant soi peu dans les soi-disant "canons de beauté actuels" qu'il est facile pour elle de se montrer à moitié nue. (...) Si on ajoute à ça que cette fille en a quand même pris plein la gueule à cause de son physique (trop mince, trop osseuse, pas de seins... et j'en passe), c'est probablement pas rien pour elle de faire ça.
Et puis oui ce sont de belles photos. Mais on est pas obligée de se photographier avec un kodak jetable sous la lumière d'un néon de toilette publique avec gros plan sur nos vergetures pour lutter contre photoshop et sa distorsion des corps...
Perso en tant que membre de la team ptit seins, j'approuve!!
Moi aussi j'ai mes complexes physiques. Je ne balance pas contre le fait qu'elle soit "maigre". Ayant des proches atteintes d'anorexie je ne me le serais pas permise. D'ailleurs, j'ai même double combo: petite poitrine et gros popotin/cuisses, physique en triangle/bouteille d'orangina. C'est pas très glorieux, mais c'est mon corps, et je dois vivre avec en voyant les "belles filles" selon la société qui sont soit très minces (mannequins comme Cara Delevingne, Karlie Kloss) ou minces &pulpeuses (Emily Ratajkowski, Kate Upton...). Ce sont les canons de beauté standards (mannequinat + photo/films), et je trouve ça réellement dommage qu'on nous montre des photographies qui ne différent vraiment pas des photos de mode en nous disant "c'est ça la beauté sans retouche, elle s'engage, elle n'a pas peur, regardez la réalité! Elle dénonce les abus!".
Je me dit que la "dénonciation" est quand même vachement limitée. Et ça ne me permet ni de m'identifier, ni de me décomplexer.
Parce que pour vous, être naturelle, c'est avoir des cernes violettes devant un télé-objectif ? (...) Est-ce que au naturel veut dire "potentiel maximum de mochitude atteint" ? Je suis naturelle quand j'ai les cheveux gras, la peau boutonneuse et le teint gris, tout comme je suis naturelle lorsque mes cheveux brillent, que je souris et que j'ai un peau nickelle. Définissons la notion de "naturel" avant de cracher sur ceux qui tentent en agissant d'en tracer le contour.
Je ne dis pas de faire en sorte que l'actrice apparaisse la plus "laide" possible, mais la plus "naturelle", c'est à dire sans fards! Avec un grain de peau, des marques, cicatrice, vergetures visibles! Parce que oui, même les minces/maigres en ont! Je suis sure que les filles minces qui s'énervent qu'on critique cette démarche vous n'êtes pas non plus parfaitement lissées?
Eh bien pour véritablement "dénoncer" la retouche, moi, je voudrais voir des photos vraiment "nude", mais montrant qu'une femme peut être belle malgré tout!
Et ce n'est pas difficile! Rien que les photos comme celles de l'instagram "loveyourlines" qui met en valeurs les cicatrices en les rendant "touchantes" qui sont pourtant prises avec des téléphones (et mises en valeur par le filtre de l'application). Ca montre que mêmes des défauts peuvent s'effacer s'ils sont bien regardés.
On aurait vu une photographie de l'actrice comme celles plus "authentiques" du projet "The Real Boobs" de Charlotte Abramow, ça aurait quand même eu plus d'impact, je suis désolée.
Je ne veux pas blâmer Keira Knightley et je m'excuse si j'ai été maladroite, mais je pense que pour le coup c'est trop "gentillet", mignon, lisse... Dénoncer les retouches c'est aussi essayer de redonner confiance aux femmes qui verront ces photos. Pas des photos à la Closer montrant "les stars aussi sont moches" mais des photos plus naturelles, simples, montrant que "les stars aussi sont humaines, et ont des défauts, mais elles sont belles avec, comme vous, vous êtes belles naturellement" .