Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Carrière ET famille, j'ai décidé de tout choisir

). J'ai envie d'avoir un poste à responsabilité, avoir une vie de famille ( un mari, des enfants), des passions et glander sans culpabiliser ( bon ça on travaille encore dessus). Je veux tout avoir, je ne veux pas choisir parce qu'à ce que je sache les hommes ne choisissent jamais entre tout ça. Je ne veux pas avoir l'impression de renier mon féminisme à chaque fois que je fais quelque chose trop féminins ( par exemple être très regardante sur mon style, mon maquillage, plein de petite chose futile) ni de le porter en bannière en allant à contre-courant du mainstream, je le veux pluriel.
(et je vais aller voir ce livre)Article intéressant car il parle d'un vrai problème, ça donne envie d'acheter le livre (chose que je ferai peut être)
Mais bizarrement c'est une question que je ne me suis jamais posée. Déjà parce que même à presque 25 ans je ne me sens pas du tout prête à avoir un enfant (études pas finie, pas de relation stable avec quelqu'un), mais aussi parce que j'ai eus la chance d'avoir une mère avec un boulot hyper prenant et qui était pourtant toujours là pour moi et qui m'a montré que c'était possible - même si mes frères n'ont pas le même ressenti que moi, mais c'est une question de perception, elle était toujours là quand c'était important. Alors merci Maman(et je vais aller voir ce livre)
Donc je cours acheter le bouquin