Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon viol, et le policier qui a tout aggravé
Je comprends que tu as vécu des moments douloureux et que l’accueil des policiers qui t’ont prise en charge n’a pas été approprié mais il ne faudrait quand même pas généraliser, tous les policiers ne sont pas des gros nazes inhumains, et surtout, il ne faudrait pas décourager les victimes de porter plainte en laissant à croire que de toute façon ça ne sert à rien parce que la police s’en fout.Je suis vraiment désolée pour ce que t'as vécu, ce genre de chose laissent toujours une trace malheureusement.
Je voulais justement parler de la réaction de la police dans les moments comme ça.
Il y a deux ans j'ai été moi-même victime d'agression sexuelle et lorsque je suis allé voir la police je n'ai pas été accueillie comme il se devait.
On m'a limite engueulé parce que j'étais allé les voir le lendemain, et parce que je m'étais douché et brossé les dents. Comme si on pouvait y penser dans un état pareil. Lors de mon agression il était tard dans la nuit, c'était tout près de chez alors par la suite j'ai pris mes jambes à mon coup et je suis rentrée chez moi en voulant me nettoyer après l'événement, c'est normal quoi..
Et la femme qui a pris ma plainte me regardait d'un air hautain comme si elle voulait me dire "ben t'avais qu'à pas sortir seule à cette heure-là". Et quand j'ai du retourné sur les lieux du crime dans la semaine avec deux policiers, l'un d'eux n'arrêtait pas de rigoler et de dire des choses du genre "ah ben si c'était arrivé ici ça aurait été plus facile pour nous car y'a des caméras au moins".
Tout ça pour dire que les policiers ne se rendent pas compte de l'état dans lequel on est, il s'en foutent de ce qu'on peut ressentir et ça m'étonne donc pas qu'il y ait si peu de personnes qui osent porter plainte. Je veux aussi ajouter que ce que la police hongroise dit haut et fort, certains policiers français n'en pensent pas moins malheureusement.
Bon courage à toi