Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le harcèlement dans les transports, bientôt des mesures concrètes ?
Personnellement je pense que ce serait pas mal de faire de la sensibilisation à ce sujet dès le collège. Je veux dire, avant de lire les articles de madmoizelle, j'ignorais complétement ce qu'était le "harcèlement de rue", dans le sens où même si je l'avais vécu, j'avais limite l'impression que c'était normal, la dure loi de la vie... Parce que lorsqu'on se plaint de ce genre de choses, on n'est rarement prises au sérieux (comme le prouvent les témoignages précédents... ). Je pense que ce type de harcèlement mérite une sensibilisation qui dépasse le cadre du transport, même si c'est déjà un bon début. Peut-être aussi des campagnes ponctuelles pour signaler aux usagers que s'ils sont témoins de quelque chose, ils ont le devoir de venir en aide à la personne concernée. Je pense au court-métrage "je suis à l'heure" (dont l'article fait mention), c'est de la non assistance à personne en danger et c'est (sensé être) puni par la loi.