Regardez le clip en entier avant de lire ce commentaire.
Ce clip m'a laissé sans voix avec pleins de choses en tête.
Voici une de mes interprétations :
Je l'interprète comme la volonté de sortir quelqu'un de la dépression.
Au début, Maddie entre dans le monde de Shia mais elle se montre agressive et révoltée, sûrement triste de constater l'état dans lequel il est. Les échanges, aller l'un vers l'autre, peuvent traduire les dialogues que l'on peut avoir avec une personne dépressive. La "fuite" de Shia en grimpant la cage, comme s'il testait lui-même les limites de son enfermement.
Quand Maddie sort de la cage, elle le nargue comme pour dire "c'est un jeu d'enfant". Elle revient après vers lui pour l'aider et l'accompagner à sortir. D'ailleurs, il la porte comme une enfant qu'il chérit. Mais il n'arrivera pas à sortir, malgré l'attachement qu'il ressent pour elle, et ses regards sont éloquents.
L'impuissance de Maddie qui tente tout, et la passivité de Shia qui devient un corps vide.
D'ailleurs, la mise en scène en début de clip donne à penser que c'est Maddie qui a "un problème", et que Shia doit "l'apprivoiser". Alors que la fin est criante de vérité : pourquoi ne peut-il sortir ? Pourquoi ne le fait-il pas ?
Autant j'étais "déçue" au début que Maddie utilise les mêmes choses qui ont marché pour Chandelier ("costumes", certains gestes chorégraphiés...), autant la performance de Shia donne une toute autre dimension de ce "coeur élastique" qui est très complexe, qui peut enfermer les gens sur eux-mêmes.
Bref, magnifique duo qui laisse beaucoup à penser.