Sia dévoile le clip d'« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Magnifique! Je vois ça plutôt comme un combat entre la jeunesse et l'age adulte! Et à la fin le jeunesse essaye de faire sortir l'adulte de sa cage sans y parvenir!
Pour une fois qu'un clip nous montre plein de choses en faire trop!
Et en plus.......... ben Shia quoi :rainbow:
 
29 Octobre 2014
12
28
174
30
Nantes
C'est vrai que Shia Laboeuf dégage une très forte énergie, un fort charisme, dans ce clip (je l'ai toujours apprécié :jv:). Et le clip est vraiment parlant !
 
  • Big up !
Réactions : Shann
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai trouvé Maddie beaucoup plus impressionnante dans Chandelier. D'ailleurs, je préfère Chandelier, ce clip me prend aux tripes pour beaucoup de raisons, alors que j'ai du mal à donner un sens à Elastic Heart (qui me semble surfer sur le succès de Chandelier). Après, c'est un beau moment ; Maddie et Shia font une belle performance ; et Sia montre une belle cohérence et réflexion artistique (et whoa depuis quand Shia est aussi :hot: ??)
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Regardez le clip en entier avant de lire ce commentaire.

Ce clip m'a laissé sans voix avec pleins de choses en tête.

Voici une de mes interprétations :

Je l'interprète comme la volonté de sortir quelqu'un de la dépression.
Au début, Maddie entre dans le monde de Shia mais elle se montre agressive et révoltée, sûrement triste de constater l'état dans lequel il est. Les échanges, aller l'un vers l'autre, peuvent traduire les dialogues que l'on peut avoir avec une personne dépressive. La "fuite" de Shia en grimpant la cage, comme s'il testait lui-même les limites de son enfermement.
Quand Maddie sort de la cage, elle le nargue comme pour dire "c'est un jeu d'enfant". Elle revient après vers lui pour l'aider et l'accompagner à sortir. D'ailleurs, il la porte comme une enfant qu'il chérit. Mais il n'arrivera pas à sortir, malgré l'attachement qu'il ressent pour elle, et ses regards sont éloquents.
L'impuissance de Maddie qui tente tout, et la passivité de Shia qui devient un corps vide.
D'ailleurs, la mise en scène en début de clip donne à penser que c'est Maddie qui a "un problème", et que Shia doit "l'apprivoiser". Alors que la fin est criante de vérité : pourquoi ne peut-il sortir ? Pourquoi ne le fait-il pas ?

Autant j'étais "déçue" au début que Maddie utilise les mêmes choses qui ont marché pour Chandelier ("costumes", certains gestes chorégraphiés...), autant la performance de Shia donne une toute autre dimension de ce "coeur élastique" qui est très complexe, qui peut enfermer les gens sur eux-mêmes.

Bref, magnifique duo qui laisse beaucoup à penser.
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Quel charisme, Shia LaBoeuf. C'est dingue, j'ai l'impression qu'il porte constamment le malheur du monde sur ses épaules.
Le clip est vraiment beau, il y a une sorte de lien fraternel entre les deux personnages - pour moi.

Puis, cette chanson, god damn. <3
Sia, sia, sia. Tous ses albums sont quand même sacrément dingues. J'adore cette artiste.
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Hum, je dois dire qu'en lisant l'interprétation de l'âge adulte vs l'enfance, je me sens bien plus à l'aise, mais le tout début du clip m'a laissé une grosse impression de malaise, et je n'arrive pas à définir pourquoi. Je ne trouve pas d'ambiguïté sexuelle là dedans, mais c'est juste que je ressens une gêne devant leurs gestes, leur chorégraphie, leur interaction (déjà dans Chandelier, le justaucorps chair me dérangeait)

Après, la fin est sublime. À partir du moment où Maddie sort une première fois de la cage, je suis conquise, et Shia est très expressif je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'étais tellement :dowant: quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau clip de Sia avec Maddie !!!

J'ai du mal à trouver la musique incroyable, mais le clip de Chandelier m'a tellement touché, j'ai du le regarder 1 milliard de fois, ainsi que l'extrait de Dancing with the Stars.

Je n'ai vu Elastic Heart que hier donc j'ai un peu de mal à me faire une idée définitive. Mais c'est très beau, très travaillé. Certains passages sont vraiment trop WTF pour moi (celui où Shia tire la langue et gonfle les joues :hesite: sans doute parce que la danse contemporaine est un art encore très hermétique pour moi :hesite:) Maddie est toujours aussi incroyable et tellement expressive pour son âge. Certains pas sont tellement beaux, subtils, travaillés, expressifs, justes, émouvants :puppyeyes:

J'ai bien aimé voir Shia dans ce clip, ça m'a rappelé un autre clip dérangeant de Sigur Ros qui m'avait énormément ému. (je parle beaucoup de grands sentiments et d'émotions, on dirait une Miss France qui revient sur son élection :lol: )

Et j'ai vu de la sexualité dans ce clip :hesite: Mais c'était agréablement dérangeant :hesite:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Encore une fois un clip qui me marque et me touche. Comme Chandelier, un peu perturbant de prime abord parce que pas l'habitude de voir ce genre de prestation dans un clip. Et finalement complètement envoutant, au point de le revisionner plusieurs fois par jours. Ils sont rares les clips qui me font cet effet.
Là rebelote, je suis hypnotisée par la beauté de la danse, l'interprétation, l'analyse de chaque geste, chaque mimique... Et je dois dire que j'adore Shia Labeouf dans ce genre de performance. Il a un regard très expressif et émouvant. Dommage que sa filmographie ne penche pas tellement dans cette palette d'émotion là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes