Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La chanson française engagée, sa petite histoire et ses combats
Merci ! (mais quid de ton avis sur l'article sinon ? )
J'avais trouvé ça dans ce livre, qui était à mes parents, et qui me semblait plutôt digne de confiance; je l'ai pas sous la main, donc je peux pas te le citer mot pour mot, mais effectivement, c'était surtout des cadres plutôt que des jeunes, parce qu'ils avaient des places réservées et que les jeunes n'y avaient du coup pas accès (alors qu'ils auraient été nettement plus intéressés; le rock et la chanson engagés devenaient très populaire à cette époque); pour autant, pas forcément des cadres du Parti ou des gens haut placés...Du coup, ça m'intéresse d'avoir tes sources
Sinon je rejoins la team chipoteuse: Dommage de lire sur Madz "Margaret Thatcher, PREMIER ministre". C'etait pas une nana tres cool mais c'etait une nana quand meme !
Je ne dirais qu'une chose : encore!!!!! ( @Fab on peut faire une série d'articles chansons, ciné, ..., sur toutes les formes d'art et l'engagement , comparer ici et ailleurs? C'est sûrement en projet mais un "oui" ferme me ferait si plaisir )