Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La chanson française engagée, sa petite histoire et ses combats
Merci ! (mais quid de ton avis sur l'article sinon ?
)

J'avais trouvé ça dans ce livre, qui était à mes parents, et qui me semblait plutôt digne de confiance; je l'ai pas sous la main, donc je peux pas te le citer mot pour mot, mais effectivement, c'était surtout des cadres plutôt que des jeunes, parce qu'ils avaient des places réservées et que les jeunes n'y avaient du coup pas accès (alors qu'ils auraient été nettement plus intéressés; le rock et la chanson engagés devenaient très populaire à cette époque); pour autant, pas forcément des cadres du Parti ou des gens haut placés...Du coup, ça m'intéresse d'avoir tes sources![]()
; contrairement à Tryo, qui m'a toujours un peu énervée à tirer sur tout le monde, elle n'accuse personne en mode "ouh que vous êtes nuls, bande de mauvais", elle soulève nos problèmes de société et nous laisse réfléchir à ce qu'ils peuvent représenter et à comment les combattre; entre "Sortez-les" de Tryo et "Tous des anges" de Zazie, le message ne passe vraiment pas de la même manière et ne conduit pas à la même réflexion ... mais peut-être aussi que ce n'est pas non plus le même public qui les écoute.
Et certaines chansons de Tryo restent quand même assez efficaces 
Sinon je rejoins la team chipoteuse: Dommage de lire sur Madz "Margaret Thatcher, PREMIER ministre". C'etait pas une nana tres cool mais c'etait une nana quand meme !
La question se reposera d'ailleurs sûrement la prochaine fois qu'une femme sera 1er ministre !
Je ne dirais qu'une chose : encore!!!!! ( @Fab on peut faire une série d'articles chansons, ciné, ..., sur toutes les formes d'art et l'engagement , comparer ici et ailleurs? C'est sûrement en projet mais un "oui" ferme me ferait si plaisir)