Plus que les bruits de bouche, je déteste les petits bruits répétitifs. Quelqu'un qui écrit un sms (dans le bus, ou à l’arrêt) et que son clavier n’est pas en mode silencieux JE COMPRENDS PAS. Ça m’énerve profondément, j’ouvre grand les yeux (plus ou moins inconsciemment) retiens ma respiration en priant pour que cette personne arrête, ça me ronge.
En bruit de bouche j'ai énormément de mal aussi avec le dentier de mon papy quand il mange. ... ça fait du bruit parce qu'il bouge beaucoup mais mon papy ne veut pas se le faire arranger. Donc je suis obligée d’aller dans la cuisine respirer pour me calmer une fois par repas et pendant le repas je chante dans ma tête.
En regardant la télé ma mère souvent gratouille la couture de son pantalon, ou le bord d’un ongle, ... c'est inconscient pour elle, mais pareil, je bloque dessus, je ne comprends plus rien au film jusqu’à lui dire (hurler?) d’arrêter.
Je hais les trotteuses.
Et pire que tout, quand on parle la bouche pleine, ça me fait le même effet mais en pire, alors quand je mange avec mes parents je me gêne pas pour les engueuler (on avait même mit une système ou parler une fois la bouche pleine = 10cts dans la tirelire, mais ça dépassait l’euro par repas pour mon père donc s'est tombé à l’eau, il était plus du tout d’accord...) quand c'est chez mes grands parents je suis désespérée entre les bruits de dentiers et eux qui s’engueulent la bouche pleine. Avec des amis, si c'est en tête à tête je dis gentiment "c'est bon prend ton temps, avale avant de parler" si c'est en groupe je les tue tous dans ma tête, à plusieurs reprises.
Oui ça me rend malade, si jamais j'ai un ulcère, on sait pourquoi...