Désolée d'être virulente mais ça revient à chaque fois quand on parle d'un mannequin rond ou gros.
Ça n'a rien de personnel
@Patrickbateman, mais l'argument santé n'arrive
que pour les gros. Tout le monde se fout qu'une mannequin se nique la santé avec le stress, ou des chevilles de Beyonce quand elle danse en talons de 12, ou des risques qu'il y a à être addict (réellement addict, j'entends) au sport ou a la musculation, ou quand on voit une star cloper....
Et au bout d'un moment ça saoule vraiment, alors même qu'à titre personnel même si j'admire la démarche de cette fille j'ai du mal à la trouver "belle", parce qu'elle est trop ronde pour
mon idée du beau. Mais elle s'aime malgré la société et la pression et c'est cool.
Elle dit pas "Être obèse c'est génial!" elle dit "Je m'aime et j'ai pas à me justifier."
Je vois pas comment on peut répliquer un argument médical à son discours, c'est hors de propos, tout "bienveillant" qu'il soit.
(Et au passage, quand vous faites ce genre de remarque à un-e gros-se, votre "bienveillance" passe pour de l'infantilisation blessante. Ne faites pas ça. Vraiment.)