« J'emm... vos critères de beauté », le coup de gueule inspirant d'une mannequin « plus size »

20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
J'adore! Une belle leçon de vie! :)
Et peut etre que cette femme n'a aucun probleme de santé, elle n'en parle a aucun moment.

D'ailleurs il y a une question que je me pose: pourquoi les mannequins grande taille commencent a la taille 40? Honnetement je trouve ca tres reduit, je ne pense pas qu'une fille soit "plus size" en faisant une taille 40 (ni plus d'ailleurs), mais si le 40 est le palier pour considerer qu'une femme rentre dans les grandes tailles, ca veut dire que la norme veut qu'on fasse un 34, un 36 ou un 38?
Soyons honnetes, pas de complexes! :top:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
@Patrickbateman et @Elanewgh Putain je savais pas que la médecine sur photo avait avancé à ce point !
Vous diagnostiquez le cancer et le sida aussi?

Sérieusement, vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est pénible de voir des gens juger de la santé d'une personne sur sa seule apparence, que ce soit une maigre, une mince, une grosse ou une obèse, c'est gavant et c'est la base du body-shaming.
Ça vous aurait gêné si la demoiselle avait été handicapée? Séropositive ? Malade de n'importe quoi d'autre que d'obésité?
Je parie que non, et que tout le monde aurait applaudi et que personne n'aurait sorti : "ohlalala mais quand même elle est pas saine..."

La grossophobie a encore de bien beaux jours devant elle sur les forums de Madmoizelle...
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Oula on se calme @Angelin . Je ne la juge pas et je ne la critique pas. Tant mieux si elle va bien, j'ai jamais dis le contraire. Mais il n'y a pas besoin d'avoir un Doctorat en médecine pour savoir que l'obésité à d'importantes répercussions sur le rythme cardiaque, le diabète, l'arthrose etc. Ca ne m'empêche pas d'applaudir son courage ou sa beauté !
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Santé vs beauté: un long débat! Il est important d'oser poser cette question, même si elle dérange. On le fait bien en regardant les photos de mannequins trop minces, pourquoi ne le fait-on pas pour les mannequins très obèses (et non pas seulement grosse, se poser la question de la santé d'une jeune femme obèse n'est pas de la grossophobie!). Doit-on considérer l'obésité comme un choix esthétique a risque contrôlé (comme se faire plein de tatouages par exemple), comme un problème de santé et d'économie publique comme la cigarette, comme un trouble alimentaire comme l'anorexie, ou comme une situation corporelle normale? Et comment les notions de beauté influent notre perception? Pas facile de se forger une opinion!
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Désolée d'être virulente mais ça revient à chaque fois quand on parle d'un mannequin rond ou gros.
Ça n'a rien de personnel @Patrickbateman, mais l'argument santé n'arrive que pour les gros. Tout le monde se fout qu'une mannequin se nique la santé avec le stress, ou des chevilles de Beyonce quand elle danse en talons de 12, ou des risques qu'il y a à être addict (réellement addict, j'entends) au sport ou a la musculation, ou quand on voit une star cloper....

Et au bout d'un moment ça saoule vraiment, alors même qu'à titre personnel même si j'admire la démarche de cette fille j'ai du mal à la trouver "belle", parce qu'elle est trop ronde pour mon idée du beau. Mais elle s'aime malgré la société et la pression et c'est cool.
Elle dit pas "Être obèse c'est génial!" elle dit "Je m'aime et j'ai pas à me justifier."

Je vois pas comment on peut répliquer un argument médical à son discours, c'est hors de propos, tout "bienveillant" qu'il soit.

(Et au passage, quand vous faites ce genre de remarque à un-e gros-se, votre "bienveillance" passe pour de l'infantilisation blessante. Ne faites pas ça. Vraiment.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes