Tu ne peux pas savoir à quel point ton article me fait plaisir, j'ai moi même pensé à en écrire un !
Mon copain, un jour, à lancé l'idée comme quoi il voulait un serpent. J'ai tout de suite dit "NONMAISCAVAPASJAMAISCHEZMOI" et puis il m'a tellement bien expliqué en quoi consistait le fait d'avoir un serpent chez soi que j'ai dit OK, allons faire un tour dans une animalerie (AS Reptiles sur Paris, c'est au top). De plus, je n'avais pas d'appréhension particulière quant aux serpents, seulement une peur face aux contraintes logistiques.
On a donc, quelques semaines de reflexion plus tard (et 4-5h dans les animaleries héhé) adopté un bébé Serpent des Blés. Il etait tout petit, s'appelait Kadoc & on l'aimait d'un amour fou ! Quand j'ai annoncé à mon entourage que nous allions avoir un serpent, tout le monde l'a mal pris (ma mère m'a même demandé "et comment vous ferez quand vous aurez des enfants???"
Mes amis me demandaient tous "Pourquoi ? A quoi ça sert ? Je viendrais plus jamais chez toi" ou encore "beurk quelle horreur". Au fil du temps, après leur avoir montré des photos, les gens ont pour la plupart changé d'avis, ils trouvaient mon petit Kadoc mignon, et étaient tous très intrigués.
Malheureusement, notre petit Kadoc est mort il y a quelques jours, on ne connait pas la cause mais les jeunes sont fragiles. Nous étions très tristes, je ne pensais pas ressentir autant d'affection pour une petite bête incapable de m'aimer en retour.
Nous en avons pris un autre immédiatement, impossible de voir le terrarium vide chez nous... Nous avons maintenant un serpent des blés, de 6 mois, plus robuste (phase Amber Motley).
Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi d'avoir un serpent chez moi, notre vie est rythmée par ce petit bout, on est toujours en train de le regarder, les jours de manipulation sont des jours de joie (j'exagère à peine haha), et dès qu'il bouge, on se précipite devant le terra pour le regarder (les GAMINS).
Bref, les serpents ne m'ont apporté que de la joie, et je suis très heureuse de pouvoir m'occuper de ce petit être