L'élevage de serpents, ma passion méconnue

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Etant absolument phobique des serpents (je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais retrouvée face à un serpent de ma vie mais bon...) j'hésiterais à deux fois avant de venir chez toi ;)
Mais ton témoignage est intéressant, c'est chouette d'avoir une passion un peu originale comme ça, et ça se voit entre tes lignes que tu es passionnée et que tu prends grand soin de tes bêtes, alors bonne continuation :d
 
  • Big up !
Réactions : YellowDwarf et Kanta
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Mon mari a la même passion pour les reptiles, qu'il m'a un peu transmise.
Il possède un Kingsnake depuis 7 ans, et on a pris ensemble 2 lézards : un pogona et une femelle dragon d'eau.
J'ai une préférence pour les lézards, beaucoup plus sympa à regarder, ils ont une alimentation plus variée et certaines espèces sont végétariennes (c'est toujours un crève coeur de voir mon mari décongeler un raton ou une souris pour le serpent :tears:).
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
Article extrêmement intéressant, même si je ne suis pas prête d'adopter des serpents chez moi =)

Attention, petite faute "Lampropeltis Triangulum Hondurensis" doit s'écrire "Lampropeltis triangulum hondurensis", seul le nom de genre prend une majuscule, le nom d'espèce et de sous-espère doit commencer par une minuscule =)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Article très intéressant en effet !
Je pense que je viendrai voir, oui, par curiosité. Après de là à en adopter... J'en ai pas particulièrement peur donc ça ne serait pas un problème, mais le souci c'est que je suis une grande fan de rongeurs, je possède d'ailleurs une souris blanche, et ça me ferait tellement mal de devoir lui/leur donner des souris à manger.
@Séraphie : je savais pas du tout que les serpents pouvaient être végétarien :oo:. Ils mangent quoi du coup ?
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Moi je viendrai chez toi aussi. Rien que pour toucher. Après je n'aime pas particulièrement les serpents (la seule fois où j'ai pris mes jambes à mon coup c'était face à une vipère, mais c'est compréhensible), disons que ça ne me dérange pas, mais, j'adoooooooooooore les lézards :cretin:
Ma mère déteste les serpents, elle ne peut même pas en voir en photo, je trouve ça drôle :yawn:

Après j'adopterai pas de serpent ni rien, décongeler des souris.... voilà quoi :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : YellowDwarf
E

Eylise

Guest
J'ai pas été capable de lire l'article, trop de photos pour la phobique des serpents que je suis, je me suis arrêtée à la 2e :non: Pourtant j'aurais bien aimé savoir ce qu'on peut bien leur trouver, à ces grosses bêtes, mais là c'était trop difficile :yawn:
 
24 Octobre 2014
3
3
64
gandco38.wix.com
Oh yeah une autre terrariophile trop cool :d j'ai lut l'article avec beaucoup d'intérêt ^^
Actuellement mon copain et moi sommes dans le même genre de situation que toi avec en plus des lézards (on a commencer avec eux les serpents sont venue après ^^) j'ai 4 geckos léopards, un correlophus, 2 gutts (adulte et juv un en bloodred et l'autre en classique ;)) et ma chouchou ♥ une petite lampro nigritus :) mon copain a également 3 scinques à langue bleu ^^
Trop trop heureuse de voir un article sur notre passion sur madmoizelle ça fait plaisir!
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Tu ne peux pas savoir à quel point ton article me fait plaisir, j'ai moi même pensé à en écrire un !
Mon copain, un jour, à lancé l'idée comme quoi il voulait un serpent. J'ai tout de suite dit "NONMAISCAVAPASJAMAISCHEZMOI" et puis il m'a tellement bien expliqué en quoi consistait le fait d'avoir un serpent chez soi que j'ai dit OK, allons faire un tour dans une animalerie (AS Reptiles sur Paris, c'est au top). De plus, je n'avais pas d'appréhension particulière quant aux serpents, seulement une peur face aux contraintes logistiques.
On a donc, quelques semaines de reflexion plus tard (et 4-5h dans les animaleries héhé) adopté un bébé Serpent des Blés. Il etait tout petit, s'appelait Kadoc & on l'aimait d'un amour fou ! Quand j'ai annoncé à mon entourage que nous allions avoir un serpent, tout le monde l'a mal pris (ma mère m'a même demandé "et comment vous ferez quand vous aurez des enfants???" :oo:
Mes amis me demandaient tous "Pourquoi ? A quoi ça sert ? Je viendrais plus jamais chez toi" ou encore "beurk quelle horreur". Au fil du temps, après leur avoir montré des photos, les gens ont pour la plupart changé d'avis, ils trouvaient mon petit Kadoc mignon, et étaient tous très intrigués.
Malheureusement, notre petit Kadoc est mort il y a quelques jours, on ne connait pas la cause mais les jeunes sont fragiles. Nous étions très tristes, je ne pensais pas ressentir autant d'affection pour une petite bête incapable de m'aimer en retour.
Nous en avons pris un autre immédiatement, impossible de voir le terrarium vide chez nous... Nous avons maintenant un serpent des blés, de 6 mois, plus robuste (phase Amber Motley).

Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi d'avoir un serpent chez moi, notre vie est rythmée par ce petit bout, on est toujours en train de le regarder, les jours de manipulation sont des jours de joie (j'exagère à peine haha), et dès qu'il bouge, on se précipite devant le terra pour le regarder (les GAMINS).

Bref, les serpents ne m'ont apporté que de la joie, et je suis très heureuse de pouvoir m'occuper de ce petit être <3 :)
 
  • Big up !
Réactions : YellowDwarf et shae661
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Les serpents ne m'ont jamais attirés, pour la bonne raison que tu cites : "je sais pertinemment que cette affection ne sera jamais réciproque comme avec un toutou, qu’un serpent reste un reptile au cerveau limité aux seules fonctions de survie (se nourrir et se défendre donc)". Et pourtant j'ai souvent parlée d'adopter un jour un Iguane (mais je doute que ça se fasse un jour -trop contraignant-).

Les morsures m'ont souvent faite flipper aussi. Un peu le comble pour une passionnée de furet ^^. Mais ça s'éduque et ils finissent pas nous aimer aussi à leur façon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes