Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'interdiction d'employer des mannequins trop maigres entre en vigueur
Dernière modification par un modérateur :
Non, ce n'est pas malsain en soi, mais ça passe vraiment en boucle entre les dessins animés, donc ça fait un peu lavage de cerveau. Et entre deux pub pour Barbie (quand on sait quelle image renvoie Barbie…) Le message peut être mal interprété...Je suis d'accord avec toi sur plein de points dans l'article mais j'ai du mal à saisir comment "ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé" serait lié à une sorte de peur "d'être gros".
Il ne faut pas manger trop gras, sucré, salé etc... Parce que l'excès n'est jamais bon en soi. Je ne trouve pas que ça soit un motto malsain qui participe à la psychose de la prise de poids, perso j'ai toujours pris ça dans l'optique "sinon tu auras des caries, du cholestérole etc...".
Non, ce n'est pas malsain en soi, mais ça passe vraiment en boucle entre les dessins animés, donc ça fait un peu lavage de cerveau. Et entre deux pub pour Barbie (quand on sait quelle image renvoie Barbie…) Le message peut être mal interprété...
je ne dis pas qu'il faut arrêter de sensibiliser les gens à mieux prendre soin d'eux, je dis qu'il faut faire attention à la manière dont nous sensibilisons les plus influençables !
Je ne comprends pas pourquoi on veut toujours absolument relier l'anorexie et le monde de la mode. C'est clair que cette dernière n'aide en rien mais c'est tellement réducteur. Pour moi, non seulement ça passe complètement à côté du problème mais en plus, ça fait passer les anorexiques pour des pauvres filles superficielles et sans cervelle et elles ont assez de soucis comme ça sans qu'en plus, on les juge. L'anorexie, c'est complexe comme problème, c'est pas juste des gens qui appliquent bêtement les diktats de la mode.
Je suis la seule à qui un tel texte de loi pose un gros problème quant à la liberté d'expression? Je veux dire, c'est très bien de vouloir "supprimer" l'anorexie, mais supposons que je préfère les filles avec un imc faiblard, pourquoi est ce que je n'aurais pas le droit de le dire, ou, par exemple, de créer un site pour partager mes goûts?