JE L'AI ENFIN ! Premier test des Sims 4 effectué ce soir, petit bilan : la création du Sim est sympathique, même sans téléchargement les sims sont beaux (contrairement aux Sims 3, enfin je trouve qu'ils avaient toujours la même tête, mais c'est peut-être moi qui suis pas douée
), par contre les maisons etc ça fait très jouet ! Même si graphiquement c'est beau c'est juste que ça contraste avec le style plus réaliste des Sims 3 ou même 2 pour certains contenus personnalisés ! Après le jeu est SUPER FLUIDE, tous les chargements se font en 5 min max et ça, ça fait plaisir, parce que mes Sims 3 ne tournent plus sur mon portable
(Windows 7) et mes Sims 2 mettent 20 min à charger au lancement !
Concernant l'extension en elle-même, c'est trop marrant de suivre vraiment les sims au travail et d'interagir avec les collègues, les machines et de créer des objects, etc (je suis dans la carrière scientifique, j'ai hâte de rencontrer les aliens !
pour l'instant je peux geler les sims qui m'énervent
) mais c'est quand même pas une extension qui apporte beaucoup, le prix est très dissuasif
je remercie le P2P donc je comprends qu'on puisse être un peu déçu ! Disons qu'il faut plus voir les Sims 4 comme un nouveau jeu mais pas comme une suite des Sims 3 & cie... Surtout pour les gens qui adoraient le monde ouvert et le fait que tous les sims évoluaient dans le temps et avaient donc plus de libre-arbitre. C'est un bon jeu pour les petites configs et quand on veut jouer vite fait, et faire des trucs rigolos alors que pour moi les Sims 3 c'était limite un jeu contemplatif (surtout avec certains mods, il y avait des gens qui faisaient des trucs trop cools, plein d'histoires avec tous leurs Sims, je pense notamment à ce site http://aroundthesims.online.fr/my_sims/index.html )
Voilà c'était mon instant critique de jeux vidéos, j'espère que mon avis totalement subjectif pourra éclairer certaines d'entre vous