Le hasard fait bien les choses, je viens juste de découvrir la chanson. (quand je dis juste, c'est genre, y'a 10 minutes ^^). Quand j'ai cliqué sur play, j'ai eu un peu peur de ce que ça allait donner. J'avais beaucoup aimé Monsieur Tout le Monde et j'avais un peu peur de devoir les mettre dans la catégorie "Gros connards misogynes et abrutis" (je fais rarement les choses à moitié ^^). Je dois avouer que j'ai dû l'écouter 2 fois pour réussir à m'en faire une idée.
J'avoue aimer beaucoup la musique mais sur un sujet qui touche tant de monde, les paroles sont aussi importantes. Et j'ai aimé leurs manières de défendre le fait que, des fois, avorter, c'est aussi aimer le bébé. Parce qu'en général, quand on veut un enfant, on veut pouvoir lui faire plaisir et décider que si on ne lui achète pas de bonbons, c'est parce que c'est mauvais pour ses dents et non pas parce que ça nous ferait passer dans le rouge à la banque.
J'ai une légère interrogation sur un point : il doit exister des femmes qui ne veulent juste pas d'enfant, non ? Avec un bon salaire et un compagnon à leurs côtés qui ne veulent juste pas être mère ? (je sais pas, je dois avouer que les femmes enceintes, c'est pas vraiment mon milieu social ^^).
Finalement, je crois que ce qui me met le plus mal à l'aise, ce sont les commentaires qui accompagnent la vidéo. Ceux qui te montrent toutes l'idiotie du monde. Qui te donnent envie de pleurer devant ton écran d'ordinateur parce que tu ne sais comment on peut être aussi peu ouvert d'esprit, aussi méchant. Ceux qui te font perdre la foi dans l'espèce humaine. Parce qu'ils croient tellement à ce qu'ils disent que s'en est effrayant.
Mais heureusement, les madz' sont là pour me redonner foi ! ^^