Les raviolis vapeur me font penser au boh bun (y'en a qui appelle ça un Pau je crois, y'a différents noms en fait, je ne sais pas lequel est le bon). L'espèce de grosse brioche blanche avec une farce, et cuit à la vapeur.
Mon copain adore ça et en prend à chaque fois qu'on mange asiatique. Mais le truc c'est que tous ceux que j'ai pu goûter en France ne sont pas bons ! Le contact avec la brioche n'est pas agréable.
Mais un jour, à Londres, Brick Lane Market, une madame asiatique ne vendait que ça, il en a pris un au poulet et un au boeuf. Moi j'ai pas voulu, trop de mauvais souvenirs. Mais pour être moins con, j'ai goûté. et....
c'était trooooop bon !!! Y avait un parfait équilibre entre la pâte et la farce, Je bave rien que d'y penser (après un café au lait tout va bien).
On est revenus à Londres l'année d'après, mais on n'a pas pu aller à Brick Lane. Mais à Camden j'ai quand même trouvé un stand de nourriture asiatique (je ne sais jamais distinguer, pardon pour les fans) qui en vendait. Et ils étaient carrément pas mal aussi !! Et en plus c'est pas cher ces bêtes là !
Du coup je veux revenir à Londres pour manger des Bohbun !!
(Et des vrais Fish and chips aussi ! Et des cupcakes de Lilies, et des cookies de Milie's, mais c'est une autre histoire)
(je-raconte-ma-vie bonjour)
Edit : Grâce à @Danaëv , je parle bien sûr de Bahn Bao, et non de Bohbun