Ces concepts culinaires à importer de toute urgence

10 Septembre 2014
86
254
94
40
Ah bah on a pas mal de points communs je crois: voyager et manger :yawn: simple, mes tofs de vacances y'a TOUJOURS une section "bouffe". Le sukiyaki au Japon :nod:, les raviolis au nom imprononçables de Shanghai, carrément! (as tu goûté la version grillée ? On a rencontré un Chinois de NYC qui passait son mois de vacances annuel dans son pays natal, c'est lui qui nous a dirigé vers ces petites merveilles...), l'amok de crabe du Cambodge (OMG orgie à venir), le lok lak aussi (encore qu'on m'a dit que c'était plutôt laotien, mais passons...) le gado gado indonésien et sa sauce cacahuète...au Pérou, sans hésiter le ceviche...facile à refaire chez soi MAIS il faut bien doser les ingrédients...le rougail saucisses fumées de la Réunion!!! Ami.e.s de la Réunion je vous aime!
Bon, j'avoue, là où vraiment la bouffe a pris une part très importante dans mes voyages c'était en Italie du Nord...a Bologne surtout la bien-nommée "Grassa", entre le jambon, le fromage et les pizzas, je retiens le ragù de Bologne, avec des tagliatelles (et pas des spaghettis!!!!!!) Mon dieu j'en salive...
Inconvénient: quand t'as goûté des choses pareilles tu ne PEUX PLUS les manger ici où elles ne sont que pâles copies :gonk: du coup faut voyager encore plus :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : LouiseScheuh
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Le pain aux nouilles. S'il je n'avais qu'un seul choix, ce serait le pain aux nouilles. J'ai découvert cette merveille culinaire (ahem) dans un conbini, à Tokyo, et je ne rêve que d'une chose : en reboulotter. De manière générale, j'aime bien les trucs fourrés japonais (les brioches en forme de carpe, le pain au melon, etc.).
 
12 Mars 2014
34
21
164
Lire cet article alors que t'es au régime... :tears: Surtout quand tu es déjà allée en Chine, et que tu CONNAIS ces raviolis!! <3 *baaaaaaave*
Mais le plus affreux dans tout ça, c'est que partant 2 mois en Italie pour mon stage (non, ça c'est pas la partie affreuse dont je voulais parler), je vais devenir obèse avec le colmata!!! MAMA MIAAAA! Ca a l'air trop boooon!:yawn:
 
En Chine et à Taiwan :
Je plussoie carrément les xiaolongbao, gyozas et autres...
En voyage à Pékin je me suis gavée de brochettes sinon, c'était teeeeellement bon.
Idem pour les nouilles sautées, encore presque brûlantes.

En Corée : le bibimbap (riz servi dans un caquelon en fonte chaud avec légumes, jaune d'oeuf cru et viande crue) et le barbecue directement sur la plaque chaude.

Au Japon : le teppanyaki.

Au Canada, j'ai découvert les red velvet cupcakes et je ne m'en suis pas remise.

Et enfin en Inde, les naans. Miam miam miam.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
À Taïwan, outre les raviolis sautés, les Zongzi, c'est du riz gluant cuit à la vapeur dans des feuilles de bambou avec souvent une farce d'arachides, de porc, de jaune d’œuf séché et autres merveilles.
J'ai aimé aussi le tofu puant (malgré l'odeur tellement écœurante quand c'est chaud), pas mal de légumes qui ne ressemblent à rien de connu ici.
Et puis évidemment plein de fruits, les goyaves, mangues et ananas qui sont divins et les attes ou pomme-cannelle qui sont une sorte d'ovni fruitier dont je me régalerai volontiers tous les jours.

Et en Moldavie, aucune idée du nom mais j'ai mangé un plat avec du poisson de rivière pané, de la polenta et des oignons fondus avec de l'ail... (Et les meilleurs abricots de toute ma vie)
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les Buuz <3 Outre son nom coolissime, c'est du rêve typiquement mongol ce ravioli :) Enorme oui (en même temps faut bien survivre au froid hein m'ssieurs dames) et plein de gras, mais c'est ça qui est bon ! Au départ le gout du mouton fait bizarre (puisqu'on n'en mange pas en France) mais finalement on se laisserait bien tenter à en manger un peu tous les jours. Sur la photo, ce sont des Buuz avec mouton ET légumes (le luxe) et fabrication maison, donc tout va bien, le monde est beau, c'est cool :)
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Les raviolis vapeur me font penser au boh bun (y'en a qui appelle ça un Pau je crois, y'a différents noms en fait, je ne sais pas lequel est le bon). L'espèce de grosse brioche blanche avec une farce, et cuit à la vapeur.
Mon copain adore ça et en prend à chaque fois qu'on mange asiatique. Mais le truc c'est que tous ceux que j'ai pu goûter en France ne sont pas bons ! Le contact avec la brioche n'est pas agréable.

Mais un jour, à Londres, Brick Lane Market, une madame asiatique ne vendait que ça, il en a pris un au poulet et un au boeuf. Moi j'ai pas voulu, trop de mauvais souvenirs. Mais pour être moins con, j'ai goûté. et.... :pray: c'était trooooop bon !!! Y avait un parfait équilibre entre la pâte et la farce, Je bave rien que d'y penser (après un café au lait tout va bien).
On est revenus à Londres l'année d'après, mais on n'a pas pu aller à Brick Lane. Mais à Camden j'ai quand même trouvé un stand de nourriture asiatique (je ne sais jamais distinguer, pardon pour les fans) qui en vendait. Et ils étaient carrément pas mal aussi !! Et en plus c'est pas cher ces bêtes là !

Du coup je veux revenir à Londres pour manger des Bohbun !! :bave:(Et des vrais Fish and chips aussi ! Et des cupcakes de Lilies, et des cookies de Milie's, mais c'est une autre histoire)

(je-raconte-ma-vie bonjour)

Edit : Grâce à @Danaëv , je parle bien sûr de Bahn Bao, et non de Bohbun :top:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
Je... J'ai très très faim maintenant. Tout à l'air délicieux, j'en bave :bave: Mon plat de lentilles m'a l'air fade à côté de tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes