Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des phrases sexistes que j'entends en soirée (et idées de répartie)
Je passe sur les commentaires sexistes qui le sont j'ai rien à redire là-dessus ça m'aurait cassée les cacahuètes aussi !! Uu'ça me rappelle qu'une fois (bon, c'était sur internet, mais ça vaut le détour) en discutant du système sociétal (qui pollue et détruit la terre pour nourrir à peine la moitié de la population mondiale avec de la viande) avec plusieurs mecs, l'un d'eux a dû penser que je n'étais pas apte à réfléchir là-dessus, car "les femmes n'y connaissent rien, mais elles parlent" et il a donc décidé d'imposer son idée, sa vision de la meilleure chose faire en me décrédibilisant au passage et terminant la conversation d'un "ah les femmes et leurs salades (dans tous les sens du terme)"
parce que je disais que pour protéger la planète il fallait consommer moins de viande (et lui a résumé ça à "bouffer que de la salade") [HASHTAG]#intelligence[/HASHTAG] et Mr jesaistout affirmer haut et fort que je disais n'importe quoi et que l'élevage ne mettait absolument pas la planète en danger; à ce moment là, je me suis sentie toute petite, totalement insignifiante puisque visiblement mon sexe faisait que je n'avais pas le droit de penser au fonctionnement de notre monde; je me suis vraiment sentie comme une moins que rien et j'ai alors pensé que c'était probablement ce que les femmes d'il y a quelques années vivaient quotidiennement; ça m'a foutue un coup terrible pendant plusieurs jours (c'était la première fois qu'on me faisait sentir aussi ridiculement insignifiante), je n'arrêtais pas d'y penser; comment pouvait-il se permettre de me donner si peu d'importance ?
comment pouvait-il croire que sa paire de cou*lles le rendait plus malin, plus réfléchis, plus clairvoyant que moi ?
et surtout pourquoi avait-il entamer la discussion avec moi, si dès le départ, il se foutait de mon avis ?
surtout que contrairement à ce qu'il laissait entendre, il y a des preuves que l'élevage pollue énormément pour pratiquement rien en produit fini; mais non du moment que j'étais une femme, je disais forcément des conneries et je devais laisser ça à "ceux qui s'y connaissent" A.K.A les bonshommes; il 'a même pas à un seul moment ne serait-ce que fait mine de m'écouter, il m'ignorait royalement...
enfin bref, je suis rapidement passé à autre chose, mais quand même je plains les prochaines qui vont tomber sur lui...