Je suis féministe depuis des années, je le dis sans honte, parce que pourquoi j'aurai honte de dire que je défend une cause qui me semble juste et en laquelle je crois ? Si ça ne plaît pas, c'est pas mon problème. Mais pour en revenir au Femen, je n'approuve pas le fait qu'elles montrent leurs seins. Pourquoi ? Parce que justement, c'est la seule chose que tout le monde retient et indirectement, la femme se limite donc à une paire de seins.
Dire que le sexisme n'existe plus est une pure aberration et nous mettre comme contre-attaque les problèmes de ces messieurs un leurre. Je ne nie pas que les hommes aussi sont victimes de violences conjugales, par exemple, mais dire qu'ils sont autant victimes d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun ou de sexisme en général, non, faut pas abuser.
Je me souviens qu'un jour, quand j'étais ado, un mec s'est branlé en me regardant dans un bus. Je m'en suis rendue compte trop tard, quand il est sorti et qu'il a passé sa langue sur sa bouche en me dévisageant. J'ai eu honte et j'en ai voulu à mon amie qui avait tout vu, elle, et ne m'avait rien dit. Et puis ensuite, je me suis dit que ce n'était pas moi qui devait avoir honte.
Le jour où les hommes et les femmes auront le même salaire pour le même travail, déjà là, on pourra causer. Quand pour vendre une voiture ou un yaourt on verra un mec à poil, là aussi, bien que je préférerai, et de loin, de ne plus voir du tout de personne à poil à la télé pour rendre un produit quel qu'il soit attractif.
Une chose aussi qui m'avait frappée, toujours concernant les publicités : dans les jeux de société, vous n'avait pas remarqué ? C'est toujours le petit garçon qui gagne et la fille qui perd. Les jouets "filles" ont droit à de la musique et à une voix bien niaiseuses, ceux pour garçons à de la pure virilité, avec de la castagne (oui, il faudrait pas que la future génération de mâles deviennent des femmelettes !) Plus récemment encore, pour un opérateur, deux jeunes se draguent à la fenêtre, chacun avec des amis qui cherchent sur le net de quoi parle l'autre. Et qui se plante comme une gourdasse avec le "coone fou" ? La file bien sûr, trop bête pour savoir ce qu'est le kung fu et trop bête pour chercher correctement sur le net...
Les mecs aiment bien aussi un genre de blague douteuse, pour bien nous rabaisser, comme quand il s'agit de porter des choses lourdes par exemple, et qu'ils nous refilent le bébé avec un grand : ben quoi, vous voulez bien l'égalité, non ? hahahaha...
La relation au sexe est aussi un vaste débat. Un homme à succès sera un tombeur, un mec viril qui sera admiré. Une femme à succès une salope, une traînée, une idiote qui vit de son cul. Cy avait aussi fait il y a pas longtemps un article sur la masturbation, très bien fait : celle de l'homme est acceptée, mise en valeur parfois, celle de la femme honteuse. Comme le plaisir en général.
Alors c'est sûr, ce "combat", si on peut dire, peut sembler désuet, parce qu'il y a des choses plus graves dans la vie, que chez nous ça va pas si mal que ça pour les femmes, mais à l'inverse, pour moi le principe d'égalité entre chaque individu est important. Et je parle bien de l'égalité dans les droits, la parole, le respect. Pour d'autres choses, comme le physique, nous sommes différents et quelque part, je dirais tant mieux, c'est ça aussi qui fait notre richesse.