L'article est génial, et j'ai limite envie de l'apprendre par coeur pour savoir quoi répliquer si on me dit que je ne suis pas une "vrai" féministe
Mais... pardon si je passe pour idiote mais il y a deux points qui me mettent mal l'aise... De ce que j'ai compris il ne faut pas généraliser en disant "Les femmes n'aiment pas que..." ok, mais si le but de l'article est de prouver que l'on peut faire ce que l'on veut sans jugement, ces phrases ne sont pas un peu contradictoires ?
Je suis féministe, mais… une fille sans maquillage, je trouve ça négligé.
Je suis féministe mais… les mecs efféminés, ça me repousse.
Donc je m'interroge, ce serait donc des "pensées coupables" ? Que l'on ne pense pas vraiment ? Ce sont des jugements sur l'apparence, c'est un peu le malaise dans ma pauvre tête :,)
Ne pas vouloir être jugée et penser que "eurk, elle ne se maquille pas, toutes les femmes devraient se maquiller sinon ça fait négligé" (je caricature un peu pardon) ce n'est pas contradictoire? Je sais que l'on n'est pas des bisounours et que l'on juge des gens touts les jours sans vraiment pouvoir s'en empêcher, mais j'ai l'impression que c'est donner une sorte légitimité à ce comportement.
A moins que ce soient juste des gouts purement esthétiques et pas une véritable repulsion ? Genre "moi je préfère les cheveux blonds" ?
J'interprète mal ?
J'ai peut être mal compris, si quelqu'un peut m'expliquer ce point là de l'article ça serait chou