Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un jeune marié répond aux moqueries des « meninists » sur ses photos de mariage
Moi je l'aurai traduit encore différemment...
"Ou alors je pensais juste à ma femme, mais tu sais, non?" et du coup il manquerait un point d'exclamation?
En fait ce tweet me perturbe beaucoup, je ne suis d'accord ni avec la traduction de Madmoizelle, ni avec celle de TerraFemina, ni vraiment convaincue par la mienne.
Il me semblait que c'était un compte Twitter qui parodiait les "Meninists" ?
Edit : C'est bien un compte parodique, c'est marqué dans leur bio. "(parody) obviously sarcasm". Donc l'article a pas vraiment lieu d'être...
Je me permets de répondre Il n'y a pas de « double standard » au sein du combat féministe : on ne dit pas "il faut lutter contre les stéréotypes de genre féminin, mais en revanche les stéréotypes masculins, on s'en fout lol ». Non. Le féminisme vise à déconstruire la vision genrée de la société, qui enferme et les femmes, et les hommes dans des rôles et des modèles genrés.@LouiseScheuh quand tu dis "ce qu’ils appellent un « double standard » n’existe pas." Je ne comprends pas, tu veux dire que cette notion n'existe pas ou bien que c'est l'interprétation qu'ils en font qui n'existe pas?