Un jeune marié répond aux moqueries des « meninists » sur ses photos de mariage

5 Octobre 2013
32
111
189
www.leconteur.fr
Je suis d'accord avec celle de TerraFemina, mais bon quoi qu'il en soit j'suis ok avec tout le reste de l'article x) y a pas plus ridicules qu'eux, à part ceux qui prônent l'hétérophobie ou le racisme antiblanc.
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Moi je l'aurai traduit encore différemment... :hesite:
"Ou alors je pensais juste à ma femme, mais tu sais, non?" et du coup il manquerait un point d'exclamation? :hesite:
En fait ce tweet me perturbe beaucoup, je ne suis d'accord ni avec la traduction de Madmoizelle, ni avec celle de TerraFemina, ni vraiment convaincue par la mienne. XD

Personnellement je traduirais le ''do you'' dans le sens de l'expression ''fais du toi'' (qui se traduit très mal, ok). Donc en gros ça donnerait ''Ou alors je pensais juste à ma femme, mais bon, dis ce que tu veux dire.''

Edit : La définiton d'Urban Dictionary l'explique bien
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=do+you
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Alors les tweets de ces "meninistes" sont complètement absurdes. C'est marrant comme les gens peuvent être bêtes, parfois o/

Par contre, je trouve que le marié a l'air un peu triste quand même, on ne m'aurait pas dit qu'il se mariait, j'aurai pu penser qu'il assistait à un évènement triste :ninja: Non parce qu'avec les cours de neurosciences ou on devait analyser les émotions en fonction des expressions du visage m'a retourné le cerveau XD
Mais bon, en tout cas, il a une belle répartie :nod:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Il me semblait que c'était un compte Twitter qui parodiait les "Meninists" ? :dunno:

Edit : C'est bien un compte parodique, c'est marqué dans leur bio. "(parody) obviously sarcasm". Donc l'article a pas vraiment lieu d'être...

Je dis peut-être n'importe quoi, mais je crois que le but c'est de parodier le féminisme, d'où ce terme ? :dunno: En tout cas c'est pas le meninisme qu'ils tournent au ridicule, vu leurs tweet et vu qu'ils renvoient au site du mennisme sur leur description.
Et que ce soit parodique ou pas, je trouve la réaction du marié justifiée ('fin moi j'aurais pas apprécié qu'on prenne l'image de mon amour pour quelqu'un pour l'utiliser dans le sens complètement opposé, même pour "rire").
Même chose quand tu vois des phrases du style "My mom raised me to respect women. But y’all women taught me to do the opposite." ou "If youre a male victim of domestic abuse all i have to say is grow some balls honestly." Lolilol dis donc, vu qu'il a mis "sarcasme" dans sa description ce genre de message me fait rire d'un coup.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Tiens, je ne connaissais pas, le meninist!
Les gens doivent toujours inventer des mots (bien que le meninist existait avant et a juste été détourné de sa definition première) et des mouvements pour se donner l'impression de faire parti de quelque chose!
A mon avis, le meninist est juste un effet de mode et va passer (comme la tecktonik lol) meme si un petit nombre de personne continueront d'adhérer a l'idée!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@LouiseScheuh quand tu dis "ce qu’ils appellent un « double standard » n’existe pas." Je ne comprends pas, tu veux dire que cette notion n'existe pas ou bien que c'est l'interprétation qu'ils en font qui n'existe pas?
Je me permets de répondre :fleur: Il n'y a pas de « double standard » au sein du combat féministe : on ne dit pas "il faut lutter contre les stéréotypes de genre féminin, mais en revanche les stéréotypes masculins, on s'en fout lol ». Non. Le féminisme vise à déconstruire la vision genrée de la société, qui enferme et les femmes, et les hommes dans des rôles et des modèles genrés.

Je t'invite à lire l'article sur Barbie VS Musclor et celui sur le sexisme anti-hommes qui expliquent bien que les hommes aussi souffrent du sexisme, mais ce n'est pas une forme d'oppression nouvelle, ils sont simplement aussi victimes du même système qui oppresse les femmes. Par exemple, ce n'est pas "le sexisme anti-hommes" qui prône un modèle masculin type Magic Mike, pas plus que le féminisme qui ne verrait aucun problème avec cette représentation : c'est LE sexisme tout court qui promeut un idéal inatteignable de la virilité, que le féminisme dénonce également !

Simplement - et j'imagine que c'est ce point que "les meninistes" n'arrivent pas à intégrer : les hommes peuvent trouver des modèles valorisants dans la société en l'état actuel, alors que les femmes seront toujours perdantes (je généralise bien sûr, mais c'est l'idée). La femme n'est jamais assez belle, si elle l'est alors n'est pas assez intelligente, elle est trop maigre quand elle mince ("elle mange rien !"), elle est trop grosse dès qu'elle n'est pas mince, bref : pas de salut... :yawn:

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes