Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La culture gay et moi, du cliché à la réalité

) au sein d'une communauté (très très protéiforme elle-aussi) pour certaines raisons.
(en tout cas moi c'est comme ça que je la vois, et je ne vois pas du tout les implicites négatifs que vous trouvez à ce terme / ce concept
)
), mais ta définition semble faire écho à beaucoup de ce qu'on voit, donc elle ne doit pas être si éloignée de la réalité ^^ Pour moi ce n'est pas contradictoire du tout, en fait la culture gay (des parties tout du moins) a été un moyen d'affirmer sa différence (je ne connais pas trop mais je dirais par exemple la culture "cuir" au sein de la culture gay comme illustrée dans le film Cruising, je ne me souviens plus du nom de cette contre-culture).Par contre ce que je voulais dire à la base (et peut-être @val0up aussi) c'est la culture gay semblait avoir été créée par les LGTB pour affirmer leur différence par rapport aux hétérosexuels. Mais je comprends que ce n'est pas le cas, et que ça peut être utile pour montrer au monde qu'ils sont des humains comme les autres ^^

Avant on parlait de droit à la différence, et maintenant ça a plutôt basculé dans le droit à la normalité
.
)

+ merci pour le #2.