Je me reconnais aussi beaucoup dans cette article. Quand j'ai rencontré mon premier vrai copain, j'etais a un cheveu de la dépression, en conflit avec mes parents, la belle grosse de fin d'adolescence (j'avais 18ans, et j'étais bien paumée, incapable de cerner la personne qui habitais mon corps...). Je me suis lancée dans cette relation, corps et âme, avec ce garçon qui, je le pense avec le recul, ne savais pas trop non plus qui il était. Nous avons vécu ensemble une histoire très violente et emprunte de jalousie, manipulation... Au point que la dernière année, il allais jusqu'à choisir si je pouvais sortir habillée de telle ou telle façon. Cette histoire a durée presque 5 ans, j'en suis sortie grâce a la bienveillance de ma soeur et l'aide de famille, et de mon employeuse (putain je les remercierais jamais assez!!
)
Après une période d'un an de dérive, il a fallu que je réapprenne à m'aimer et me respecter, ce qui a été extrement difficile vu que j'etais revenue chez mes parents (ce que j'ai vécu comme un échec dans mon début de vie d'adulte), que j'etais au chômage avec un projet pro assez compliqué et que je n'avais pas une once d'estime de moi même. Mais j'ai réussi a surmonter ça, bien entourée, et a en sortir grandie.
Aujourd'hui, je suis, je crois, le genre de personne devant lesquelles je rêvais quand j'etais mal: affirmée, soignée (et meme coquette!), a l'aise avec moi même et les autres. Et cerise sur le gâteau, j'ai un amoureux en or, pas un type en carton qui te fais vivre sa souffrance.
En revanche, je n'aurais même pas idée de remercier cet ex qui m'a pourrie. Plutôt l'envie, encore aujourd'hui, de lui coller une baffe... Mais je reconnais que cette histoire m'a fais grandir et m'a mis du plomb dans la tête. Le Merci, je le garde pour mes proches qui m'ont aidée et pour ce moi intérieur qui a su résister coûte que coûte et évoluer dans le bon sens.
Plein de calins a toute les madz qui vivent ce genre de relations destructrices et qui ont besoin de s'en sortir: le vouloir, c'est le début de la réussite !