À 23 ans, je lutte contre mon troisième cancer — Témoignage

21 Janvier 2014
51
125
694
Namuuuur !
Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous ! Je ne te souhaite que longue vie, courage, amour, santé, keurkeur et plein de belles choses pour toi plus tard. :hugs::cupidon:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Des tas de <3 sur toi, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette énième épreuve, toutes les MadZ sont derrière toi ! :hugs:
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Rolala, je n'ai vécu ça qu'une fois ("torché" en 9 mois également), ça remonte à 6 ans, mais je suis toujours dans l'expectative que ça recommence moi aussi... Je ne sais pas si je ne refuserais pas les traitements comme tu l'avais envisagé. Je ne sais pas, je me pose la question, et c'est égoïstement "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule, bien que dans mes souvenirs c'était malgré tout relativement vivable grâce à un entourage presque idéal, comme tu sembles avoir également. Mais comme toi, bébé j'ai failli y passer aussi (même si c'était pour autre chose qu'un cancer cette fois-ci et que je n'en ai pas souvenirs), et j'ai également toujours l'impression d'être plus ou moins en sursis, d'avoir vécu plusieurs années que je n'étais pas censée avoir, et que donc c'est déjà une chance inouïe.

Je suis tombée sur un espèce de type chelou dans un bar belge une fois, j'étais avec mon ex et une amie, il prenait nos mains, et je ne sais pas si je crois à la voyance ou non, mais pour les deux autres il leur disait des trucs intimes et précis de leur vie, en essayant de les rassurer, leur dire que ça avait un sens, notamment sur leurs relation à leur famille (pour elle), et sur son implantation capillaire (pour lui), et quand il a finalement pris ma main, il m'a regardée les yeux ronds et m'a dit "il n'y a rien, je ne sens rien, juste le néant". Ça m'a encore plus renforcée dans mon idée, c'est malin...

Je te souhaite en tous cas énormément de courage, de chance, et surtout une guérison définitive cette fois !
 
11 Avril 2013
24
31
1 074
27
Rouen (76)
Mon estime pour ces personnes qui se battent contre leur propre corps ne sera jamais assez grande.
Personnellement, je viens d'une famille portant le "gêne cancéreux". Du côté paternel surtout, du côté maternel un peu moins, mais on en a une poignée. J'ai perdu beaucoup de proches à cause de cancers, tous différents les uns des autres. Je me suis renseigné, documenté pour pouvoir cerner un peu plus (mais pas assez) ces maladies. Et plus les années passent, plus je me dis qu'il faut que je sois vigilante car ce sera peut-être mon tour.
Et si un jour ça devait m'arriver, je me rappellerais des témoignages comme celui-ci. Je ne crois pas avoir la même force mais j'essayerais d'avoir ta foi et ton courage.
Rétablis-toi, et cette fois-ci pour de bon !
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Mlle C.
1 Mai 2013
105
119
4 694
Ayant été touchée par un cancer à l'âge de 15 ans, ton témoignage m'a énormément touchée. Je ne te souhaiterai pas du courage car je détestais qu'on me dise ça (et apparemment je ne suis pas la seule). A la place je vais te souhaiter tout l'amour possible, une vie magnifique qui t'attend, et je t'envoie un gros câlin :rainbow: <3!!!
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Mlle C.
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Nous avons déjà échangé par mail mais je tenais à répéter tout ça publiquement : tu es belle, tu es forte, tu es impressionnante et tu es une putain de source d'inspiration.

J'ai perdu ma petite cousine de 13 ans le 27 novembre dernier à cause de ce sarcome de merde et je suis heureuse de voir quelqu'un se battre contre lui et lui botter le fion et lui prouver qu'il ne peut pas gagner à tous les coups. Continue à te battre et à répandre cet optimisme qui te va si bien - et qui fait énormément de bien à celles et ceux qu'il atteint. Je t'embrasse fort fort fort. Encore et encore.
 
28 Février 2015
1
1
2
27
Toulouse
Je trouve ton témoignage juste poignant et plein de courage. Je ne crois pas que tous le monde aurait eu la même force. En tout cas je te souhaite de pouvoir te remettre rapidement.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
10 Janvier 2014
22
33
164
J'ai eu les larmes aux yeux, ça m'a fait réaliser que mes problèmes n'étaient pas grand-chose à côté de ça et qu'il faut profiter de la vie, tous les jours. Tu es une fille admirable, merci pour ce témoignage.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Mlle C.
29 Juin 2014
1
4
54
Bravo pour ta force de caractère !!!
Le fait que cela tombe 3 fois sur toi de cette façon, me fait penser à un livre que j'ai lu "Votre corps a une mémoire" de Myriam Brousse. http://livre.fnac.com/a5073540/Myriam-Brousse-Votre-corps-a-une-memoire
Elle y parle (à titre d'exemple, et au sein de beaucoup d'autres) d'un cancer récidivant non pas sur une même personne, mais de génération en génération, situé au même endroit du corps, se déclarant chaque fois au même âge, sans qu'il y ait d'explication rationnelle, jusqu'à ce qu'elle fasse des recherches, notamment en psychogénéalogie. Elle explique qu'elle était condamnée par les médecins, comme sa mère et sa grand mère avant elle. Sauf qu'elle a réussi à y survivre, grâce à ses recherches. Il ne s'agit pas là de médication mais bien d'essayer de trouver pourquoi ton cancer frappe à nouveau. Trois fois, non pas en récidive mais en nouvelle attaque, c'est pas anodin ! Je pense que ce livre pourrait t'ouvrir des pistes de réflexion, il serait sans doute intéressant aussi pour toi de rencontrer ce type de médecins pour aller encore plus loin et le tuer à la racine.
Je ne sais pas si tu connais la kinésiothérapie, qui pourrait aussi t'apporter une aide dans la même veine que ce que propose Myriam Brousse. Si tu as besoin, je connais une bonne kinésiothérapeuthe en région parisienne.
Je sais que ça paraît sans doute insignifiant, absurde, et que tu as besoin de toute ton énergie pour lutter au quotidien, mais je suis convaincue qu'il y a une explication, une raison quelque part, et que quand tu l'auras trouvée, ton cancer n'aura plus ni raison d'être ni raison de revenir.
J'espère ne pas t'avoir embêtée avec ce post... Je te souhaite plein de courage, de force, d'ondes positives pour écraser cette ignominie !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes