A-t-on vraiment besoin de prêter attention aux conseils antivax des influenceuses ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 150
30 253
4 894
Que ça soit dans l'article quand la meuf parle du fils d'une amie qui peut pas se faire avcciner où idans les commentaires qui parles de patients avec le VIH qui prennent certains traitements (mdr les gens sont serophobes toute l'année et là ça nous parle du VIH bref) le raisonnement est un peu chelou:
C'est justement parce que certaines personnes ne peuvent pas se faire vacciner qu'il faut le faire, pour les proteger par un effet parapluie, parce que le virus ne circulerait quasi plus.

Ne pas se faire vacciner parce que certains ont des contre indiquations euuuuh c'est un peu prendre le problème à l'envers.

Ça empêche pas d'être contre à titre individuel pour x raisons mais invoquer la santé des plus fragiles n'est certainement pas une bonne raison (à moins d'être directement concerné par l'interdit de vaccination pour raison de santé mais dans l'article c'est pas le cas).
 
25 Octobre 2020
72
666
84
28
@Khyra @Adhar dans son cas c’est un peu différent : elle a commencé sa carrière en France mais elle s’est expatriée aux USA assez rapidement, et son travail a pris une vraie ampleur là bas et sa communauté est majoritairement américaine.

En plus, je ne pense pas que la vraie cible de son texte soit les Francais-e-s. Elle s’en contrefiche en fait, elle veut juste bien montrer de quel côté de la barrière elle se situe à sa communauté qui ne jure que par Goop et la ~ holistic wellness ~, comme ça a défaut de vaccin elle pourra leur vendre des retraites spirituelles « au terme de cette année éprouvante » à $10000 / semaine.
C'est vrai que si son audience est américaine (je croyais que ses followers étaient majoritairement francophones), ça a du sens mais tout de même, elle s'adresse aux Français. Elle aurait pu mettre une traduction.
Après, je sais que c'est hors sujet ce que je dis, mais ça sonne tellement cul-cul son texte.
 
2 Octobre 2020
59
126
34
37
@L'Oeil de la Lune je ne prive personne de vaccination... Les gens doivent se faire leur propre avis. Je suis contre le pass sanitaire. Je ne compte pas me faire vacciner

Et c'est fort car "bah ça concerne une minorité ceux qui ne peuvent pas" "ça concerne qu'une minorité les effets secondaires" bah si pour tous les faits de société on se bouge que pour la majorité, rien ne bougera sur rien...
Enfin bref, je le répète encore, j'ai mon avis et n'impose rien aux autres.
 
2 Octobre 2020
59
126
34
37
@adita traité les gens de serophobe... Bravo... Vous ne connaissez pas ma situation (car je suis personnellement visée...) c'est se foutre du monde...
Quand on ne sait pas on se tait et on respecte les gens également, que l'on soit pas d'accord c'est une chose insulter et manquer de respect s'en est une autre !!!
 
  • Big up !
Reactions : Solovey and Katniss.
12 Octobre 2017
223
1 293
504
@Marre des

Personne ici ne dit que tu empêches les gens de se faire vacciner. Tu as des arguments, j’ai des contre-arguments, libre à chacun d’utiliser ces infos ensuite.

Et je ne suis pas d’accord avec toi concernant les minorités. Bien sur que tout est fait pour éviter des effets indésirables. C’est notamment pour ça que le vaccin AZ n’est plus donné aux personnes à risque (bien que cette complication reste rare).
 
13 Janvier 2011
4 159
36 540
5 664
J'ai l'impression que le concept de balance bénéfices/ risques est totalement mis de côté : oui il y a des (statistiquement très faibles) risques aux vaccins anti-covid, c'est le principe d'une balance bénéfices / risques.

Mais si on juge la balance bénéfices / risques de ces vaccins comme pas assez bien (trop de risques pour pas assez de bénéfices), je serais curieuse de savoir qu'est-ce que vous proposez qui ait une meilleure balance bénéfices / risques, en fait :hesite:
Elles sont où les solutions "moins risquées" face au nombre de morts et de gens avec séquelles du covid?
 
24 Mars 2016
128
593
1 154
26
Sinon pour revenir sur le sujet du pass sanitaire:
* D'après les actualités, on est au début d'une troisième vague, donc nous devons encore nous battre contre/ nous protéger du covid.
* Au début on rigolait en disant qu'on devrait organiser des fêtes entre immunisé(e)s pour relâcher la pression. Honnêtement c'est comme ça que je le voit le pass sanitaire: on ne peut pas se permettre de faire circuler le vaccin, mais la majorité des gens sont fatigué(e)s de rester chez elleux, donc on coupe la poire en deux: celleux dont on est raisonnablement sûr qu'ielles ne peuvent pas transmettre/contracter le virus peuvent se voir en grand nombre, et ont fait attention aux autres.

Je sais que certaines personnes ont peur pour leurs droits mais dans ce cas-ci la mesure me paraît assez logique. (Et non les élèves ne sont pas obligé(e)s de se vacciner pour aller à l'école.)
 
9 Février 2015
3 222
42 230
2 554
Ce matin, pour me faire du mal, je regardais le compte insta d'une influenceuse ultra complotiste. A son habitude elle parlait de la grande "plandémie" mondiale, vers l'ordre nouveau, un monde où on contrôle les citoyens, où l'on juge que certains peuvent accéder à certaines ressources et pas d'autres, et surtout, le grand aboutissement de tout ça : un petit groupe d'élites qui nous dirigent tous !!!!!!

Je trouve ça fascinant quand même de ne pas ouvrir les yeux sur le monde actuel qui est ce qu'elle décrit depuis belle lurette mais de tout mettre sur le dos de l'apparition mystérieuse de ce virus qui va créer un bouleversement sans précédent ourdi par nos dirigeants :halp:
 
5 Décembre 2014
807
9 740
1 964
27
@-Loreleï-
C'est Kim Glow ? :cretin:

Sinon, à la question-titre de l'article, je trouve que la réponse est simple : non.
Sauf si vous considérez aussi avoir besoin d'écouter leurs conseils en terme de chrirugie de la vésicule biliaire, ou d'écouter les conseils de votre avocat en terme de construction de fusée :dunno:
 
24 Janvier 2013
2 178
8 720
3 394
@-Loreleï- moi je suis une influenceuse suisse (parce que j'aime bien hate-watch :lunette: ) et la elle publie plein de story comme quoi elle ne se fera pas vacciner parce qu'elle n'est pas un mouton qui s'injecte un médicament nouveau sur lequel on a pas de recul... sauf que le gros gag c'est qu'en février 2020, quand plein de pays commençaient à fermer, elle a sauté dans un avion pour aller au Maroc se faire mettre des implants mammaires et faire une lipo par un chirurgien qu'elle a vu juste 5 minutes avant d'être endormie et elle fait régulièrement des injections de botox et acide hyaluronique et autres (plus tous les gommages et autres produits qu'elle utilise quotidiennement). Je pense qu'on a plus de recul sur le vaccin que sur la qualité des implants en silicone payé au rabais à l'autre bout du monde, mais bon ce n'est que mon humble avis :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes